FISTULA - Goat (Crucial Blast) - 10/12/2010 @ 09h07
Je ne vous referas pas la présentation du groupe, faite par mon collègue Dixie Whiskey dans la chronique du dernier album du groupe, "Burdened By Your Existence", en 2009. Juste préciser qu’il y a eu quelques mouvements dans le line-up du groupe depuis, ainsi que deux sorties, un EP et un split avec SMG. Et ça nous amène donc à Goat, nouvel EP du quintette de l’Ohio. Sorti chez Crucial Blast en digipack et Hydron-Phonic pour la version vynil, Goat vient compléter la disco déjà bien fournie de ce groupe formé en 99.

Fistula, c’est des gros dégueulasses. En seulement 5 titres et 24 minutes, j’ai dû nettoyer les enceintes de ma chaîne, à cause d’un liquide gras, épais et nauséabond qui s’en est écoulé pendant la lecture de Goat. Tout ça de la faute des Ricains. Evoluant dans un sludge gras du bide et élevé au whisky, Fistula ruine aussi bien les enceintes que les oreilles de l’auditeur. Armé d’un son ultra grave et gras, les guitares assènent des riffs suintants et granuleux. C’est bien simple, les guitares sont encore plus dégueulasses que le clodo en bas de chez moi qui n’a pas vu de douche depuis 95. Et le chant… Bordel, le chanteur est encore plus rauque que ce même clochard. En tant que groupe de sludge, Fistula balance donc des riffs en mid-tempo, de quoi décrocher les cervicales du premier metalleux aviné qui passe. Mais le groupe ralentit parfois le rythme, histoire de creuser un peu l’ambiance et la boue. A d’autres moments, comme si les mecs se souvenaient de leurs heures d’écoutes d’Autopsy, ils balancent des passages death spongieux comme le faisaient si bien la bande à Chris Reifert (raaah, le final du dernier morceau, jouissif).

Fistula est réservé à un public assez ciblé : déjà, il ne faut pas souffrir de surpoids. Pas bon pour le cœur. Idem, les cardiaques et les personnes souffrant de cholestérol devraient éviter ce groupe. Les sportifs également, leurs performances en pâtiraient. Par contre, les autres, n’hésitez pas. Mais avec modération. Après tout, on ne mange pas de rillettes tous les jours. Armé d’un sludge dégueulasse, d’une pochette reflétant parfaitement le genre, et d’un son boueux à souhait, "Goat" fait mouche, et montre qu’Eyehategod n’est pas le groupe le plus crade de l’univers. Sur ce, je vais me racheter des enceintes. Je vous ai dit que Fistula est gras?


Rédigé par : Kryde | 08/10 | Nb de lectures : 12900




Auteur
Commentaire
juj
Membre enregistré
Posté le: 10/12/2010 à 16h55 - (89777)
loin d'être leur meilleur



pearly
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2010 à 13h19 - (89797)
décevant, c'est clair.



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2010 à 19h43 - (89809)
Mais quel est leur meilleur, alors ?

juj
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2010 à 20h24 - (89812)
facile : Idiopathic, rien que pour Shadow of the Serpent, et la reprise de JJ Cale
ah, non, y a We, the Beast sur les rangs aussi

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2010 à 20h32 - (89813)
Ok, merci du tuyau, je tâcherai de jeter une oreille dessus !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker