FIREBIRD – Hot Wings (Rise Above/Season Of Mist) - 02/10/2006 @ 10h42
Depuis 1999, FIREBIRD est le projet Rock Blues Seventies - à la DEEP PURPLE, LED ZEPPELIN, RAINBOW, HENDRIX, etc – de Bill Steer… Oui, je parle bien du guitariste qui a fait un bon bout de route avec CARCASS (avant que ce dernier ne meure de sa belle mort…) et qui a gambadé à ses débuts avec les Grindeux de NAPALM DEATH. Il semble que depuis le split de CARCASS, Bill Steer soit retourné à ses premières amours : le Rock, sous sa forme la plus psyché !

Trois années après l’album «N°3» qui avait été acclamé par un nombre incalculable de Magazines, Fanzines, Webzines (dont Violent Solutions !!!), voici le tout dernier rejeton du combo londonien. Ce nouveau long effort montre que les influences n’ont pas bougé d’un iota. Je vous l’ai dit plus haut : nous avons affaire ici à dix morceaux de choix qui ont été dictés par le besoin de recréer une atmosphère Seventies. Entre le Blues/Rock à la Hendrix (pour les solos psychés et mélodiques à la fois, ainsi que les intros mémorables, dixit le titre «Flying Blind»), les breaks à la DEEP PURPLE et un incroyable feeling à la LED ZEPPELIN («Misty Morning», «Overnight»,…), Bill Steer prouve qu’il sait encore faire vibrer certaines fibres. Sachez aussi que Bill Steer a de nouveau fait appel à Ludwig Witt, le batteur de SPIRITUAL BEGGARS et de THE QUILL. Certains éléments comme cet harmonica aux sonorités très Bluesy, ces riffs de gratte joués au Bottleneck (en particulier le titre «Bow Bells») et cette basse toujours plus groovy (tenue ici par Harry Armstrong) montrent que la musique de FIREBIRD tend à s’enrichir avec le temps… C’est tant mieux.


Rédigé par : DeadStar | 15/20 | Nb de lectures : 13052




Auteur
Commentaire
Emmène-moi
Invité
Posté le: 02/10/2006 à 20h46 - (33856)
Apparemment c'est Bill Steer lui-même qui joue de l'harmonica, et on peut vraiment dire que pour cet album il s'est décarcassé (jeu de mot)

OUTRETOMBE
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2006 à 22h45 - (33861)
Je veut juste rectifier que Ludwig Witt na jamais joué dans the Quill,

il joue dans Spiritual Beggars, Firebird et Shining ;)

je pense que tu as confondu avec Roger Nilsson ancien bassiste de spiritual beggars et The quill



metalfrog
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2006 à 08h58 - (33864)
hmmm, enfin du nouveau Firebird à se mettre entre les esgourdes !
à noter qu'une version vinyle est également prévue. ;)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 20/10/2006 à 20h10 - (34656)
Un album absolument magifique qui regorge d'émotions
Du grand Art!
Keep on rottin' in the Blues world!!!

HELL-
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2007 à 21h58 - (46734)
C'est dingue comme ça change de Carcass, ça décarcasse, c'est le cas de le dire, comme quoi, le grind méne à tout....sauf au grind...parfois....mais c'est bien cool quand même, roots en fait, il retourne aux racines...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker