FINNUGOR - Black Flames (Adipocere Records) - 21/10/2002 @ 14h31
Adipocere a décidé de nous faire découvrir une des scènes les plus méconnues et sûrement une des moins développées d'Europe, je veux parler de la scène hongroise. Hormis les intéréssants SEAR BLISS et les mythiques TORMENTOR, la scène hongroise n'a pas souvent eu l'occasion de nous exposer ses talents. Ca sera donc chose faite avec Adipocere qui vient d'un seul coup de signer trois groupes hongrois: YWOLF, INFRA BLACK et FINNUGOR. Derrière ces trois groupes se cache une même personne, Gabriel Wolf, une figure de la scène hongroise qui évolue dans une autre formation, ACONITUM VULPARIA que l'on pourrait rapprocher du Ritual/dark ambient. On peut dire que notre homme est des plus prolifiques puisque YWOLF (dark/gothic/folk) a déja sorti deux albums cette année dont un chez Adipocere et qu'un troisième sortira cet hiver toujours sur le label français. INFRA BLACK (gothic/industrail/metal) n'est pas en reste avec pas moins de 5 albums sortis depuis 1998 et un double CD sorti chez Adipocère début septembre. Enfin FINNUGOR, qui nous intérèsse aujourd'hui sort modestement son premier album. Le style dans lequel se situe ce groupe est difficile à définir. On pourrait parler de black metal symphonique mais la partie symphonique prend ici beaucoup plus de place que sur les habituelles méfaits classés dans ce style. Sans totalement me convaincre, je dois avouer que ce disque a quelque chose de spécial, une espèce de "hungarian touch", surtout au niveau du son et des atmosphères... Le black metal de FINNUGOR est varié et laisse la part belle aux synthès et au chant qui oscille entre parties black classiques, chant plus grave, limite death et des passages que je qualifierais de gothiques. La production n'est pas mauvaise mais elle mixe chant et synthès très en avant par rapport aux guitares, ce qui nuit à la puissance dégagée par l'ensemble. L'alternance de titres ou de longs passages atmosphériques aux synthès et de morceaux plus energiques est également préjudiciable à la cohésion de l'album. Gabrief Wolf (je ne sais pas pourquoi mais ce nom me rappelle quelqu'un...) ferait peut être mieux de limiter ses contributions à moins de groupes mais d'une qualité supérieure car je ne suis pas convaincu par FINNUGOR malgré quelques idées intéréssantes.


Rédigé par : Sheb | 12/20 | Nb de lectures : 8092




Auteur
Commentaire
Uriel
Invité
Posté le: 21/10/2002 à 18h59 - (1282)
Gabriel Wolf, ca te rappellerait pas le jeu Gabriel Knight 2: the Beast Within? ;-)

Stefan
Invité
Posté le: 21/10/2002 à 20h35 - (1283)
Il jouait pas dans Master's Hammer ?

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 22/10/2002 à 08h46 - (1289)
Pas que je sacge... et Master's hammer ne sont pas hongrois... Enfin ça n'empèche pas...

Moloch
Invité
Posté le: 24/10/2002 à 20h13 - (1303)


Euh, déjà Finnugor, ça le fait pas trop comme nom...je n'ai jamais écouté ce groupe mais l'artwork et la critique ne m'emballe pas des masses...je sais que c'est un mauvais raisonnement mais bon, a force de voir les pubs sur tous les catalogues Adipocère...on craint le pire...quelqu'un a t il posé une oreille attentive sur cette galette (à part le chroniqueur)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker