FARMER BOYS - The other side (Nuclear blast/M10) - 11/02/2004 @ 11h37
Bon allez, je l’avoue, je n’avais jamais écouté ce groupe avant de jeter une oreille sur cet album. Et pourtant, c’est le 4è ! Il faut dire pour ma défense que le nom de ce combo est assez rédhibitoire et je pensais que c’était un groupe de bouseux ricains pour Rednecks Texans pédé-sexuels (remarquez, ma défense ne tient pas, moi qui suis fan de MYLENE FARMER, je plaide donc coupable Votre Honneur !). Eh bien non, FARMER BOYS est un groupe allemand et ne fait pas dans la Country. A la première écoute, je me suis dit : « Putain, mais c’est du MUSE qui se serait mis au gros Metal ! ». Et c’est vrai que je trouve que la voix de Matthias Sayer est parfois proche de celle de Matthew Bellamy... même s’il n’atteint pas les mêmes sommets dans l’émotion. Alors, après plusieurs écoutes, je me dis que FARMER BOYS est un très bon groupe, mais que les mélodies magiques de MUSE restent inaccessibles (vous l’aurez compris, j’ai complètement flashé sur le dernier MUSE l’année dernière !). Quelques tics font penser à RAMMSTEIN, sans ce côté froid qui caractérise ces derniers (quoique l’excellentissime « Mutter » l’était moins que ses 2 prédécesseurs). Mais bon, cet album est vraiment très bon quand même et je l’écoute avec joie et délice et je pense qu’il ravira ceux qui trouvent que MUSE fait de la soupe. Et FARMER BOYS est un groupe intéressant qui nous change un peu des groupes stéréotypés que nous proposent les voisins d’Outre-Rhin, alors on leur pardonnera leur nom ridicule et la pochette vraiment... caca beurk.


Rédigé par : Shaka | 16/20 | Nb de lectures : 8037




Auteur
Commentaire
Noar
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2004 à 17h49 - (10376)
eh bien moi non plus je ne connaissais pas ce groupe avant ce disque et c vraiment une très bonne surprise à la frontière du metal et de la pop (pour les mélodies, les lignes de chants, jamais hurlées d'ailleurs).
Les compos sont super accrocheuses et bien agencées et les refrains rentrent directement dans le cerveau.

Le chanteur reste dans un registre mélodique voir mélancolique avec de très belles parties. Musicalement, ça assure parfaitement, assez d'accord pour le côté Rammstein dans certains riffs. Ajoutez à cela quelque choeurs, samples, voix féminines, bidouillages éléctro mais le tout finement dosé.
"My darkest hour", "Home is were the stars are" vous prennent vraiment aux tripes par leur côté hymne mélancolique. On à droit aussi à des choses plus enlevées et énergiques comme "the other side". Enfin rien à jeter, que des bonnes compos avec le petit truc qui fait la différence dans chacune d'entres elles!
J'avais peur que ça s'essouffle sur la durée mais en fait c plus profond qu'il n'y paraît.
Un album super agréable et une très bonne surprise une fois de plus.

darkantisthene
Membre enregistré
Posté le: 03/11/2004 à 11h32 - (11366)
18/20 !!
un autre nom, une bonne promo et on entendrait que ça sur les ondes!

death metal holocaust
Invité
Posté le: 01/02/2005 à 15h45 - (13088)
Pour moi un pur bijoux !!!
19/20 .

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker