FALLEN – A Tragedy’s Bitter End (Aftermath Music/Adipocere) - 11/03/2005 @ 10h14
Premier album des norvégiens de Fallen qui, agissant sous la forme d’un trio, répandent leur Doom Metal atmosphérique et macabre… Fallen est mené par son leader Anders Eek, qui je vous le rappelle était aussi un des membres fondateurs de… Funeral ! Il semble que Anders ait définitivement quitté cette formation, pour repartir sur un projet moins «Mainstream». Avec Fallen, le sieur torturé semble vouloir repartir de plus belle dans le Doom extrême et underground. Et ce constat se vérifie à l’écoute de ce premier LP aux six titres assez plaisants…

Avec ce «A Tragedy’s Bitter End», le combo scandinave perpétue un art musical inspiré entre autres par le Doom originel de My Dying Bride : lent, malsain et étouffant. Le titre «Gravdans» (chanté en norvégien), évoluant sur plus de dix minutes, ouvre le bal funèbre; les nappes synthétiques et les riffs de guitares alliées à une voix profonde et caverneuse, tout en restant lyrique semblent être l’essentiel de la formule appliquée. Le tempo est lent, extrêmement lent. Les quelques accalmies posées ça et là ne font qu’accentuer les ambiances froides et morbides, telles que ces quelques notes de piano introductives de la plage «Weary and Wretched». Si l’essentiel des compositions est basé sur les ambiances, les trois comparses n’en oublient pas pour autant les mélodies (nostalgiques au possible), présentes tout au long des six titres. A mi-parcours, le sublime «To The Fallen» permet de souffler un peu, avant de se replonger la tête la première dans le Doom écrasant et oppressant de Fallen, ce dernier réussissant à nous captiver dès le premier album…

http://www.funeral-doom.tk - 623 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | 14/20 | Nb de lectures : 12110




Auteur
Commentaire
anti-doomtrend-kommando
Invité
Posté le: 11/03/2005 à 21h38 - (14105)
Anders Eek n'a jamais quitté Funeral! Il fait toujours partie de Funeral mais il a décidé de récupérer des morceaux qu'il avait composé pour Funeral à l'époque de "Tragedies" pour Funeral et les as rebossé pour les sortir sous le nom de "the fallen".
Perso je suis déçu par cet album car ca s'annoncait bien au départ à l'écoute de la démo. En effet, ca sonnait comme du pure Funeral époque "tristesse" avec alternance deep grunts/chant clair plaintif, prod plus raw et pas de synthé!! Bref les riffs sont bons mais ce chant lyrique gothisant me gave et je parle pas de ce synthé qui est de trop. Bref c'est pour moi une deception.

nico_ambryo_gratteux
Invité
Posté le: 15/04/2005 à 17h07 - (14973)
j'ai enfin reçu mon digipak (358ème copie sur 1000). C'est carrément bon comme zik !!! Abyssale.....sombre...........lent..........ouuuuhuuuhuhu ouuuuhhhhhh.....je sombre dans leur ambiance......ARrgghhhhh....



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker