FAIR WARNING - The Call Of The East Live In Japan (Frontiers/Nocturne) - 26/07/2006 @ 11h00
Connaissez-vous la bonne nouvelle ? Non ? C’est plutôt fâcheux... FAIR WARNING est de retour ! Si, si, ils l’ont annoncé fin 2005 ! Pour fêter leur retour et pour faire patienter toutes les personnes qui les aiment, ils ont décidé de rééditer leur premier album éponyme sorti en 1992, “Rainmaker” sorti en 1995 et ce DVD qui n’existait qu’en VHS en import japonais.
Je fais une rapide présentation du groupe pour celles et ceux qui ne les connaissent pas encore. FAIR WARNING est un groupe de hard mélodique allemand formé en 1991 par Ule Ritgen (bassiste) et Tommy Heart (chanteur). Tout deux "officiaient" dans les groupes V2 et ZENO avant de créer FAIR WARNING. Se joignent à eux les guitaristes Helge Engelke et Andy Malecek (ex S.A.D.O) et le batteur C.C. Behrens.

Ce concert date du 18/04/93 au Club Citta Kawasaki au Japon.
Le DVD démarre avec le “circuit” des membres des coulisses vers la scène, puis une petite intro aux sonorités asiatiques se fait entendre. Le concert démarre avec un “On The Run” de folie, le ton est donné à l’ambiance qu’il va y avoir. Le groupe est déchaîné, ça fuse dans tous les sens. Pas une seule minute de répit, les titres s’enchaînent les uns à la suite des autres sur un rythme effréné. Imaginez la set-list de rêve.... C’est en fait presque la totalité du premier album sorti en 1992 avec deux titres de ZENO et l’inédit “Children Eyes” . Le concert se poursuit avec un “Longing For Love” survolté et un “When Love Fails” mid-tempo qui vous font battre la mesure. C’est terrible ! J’ai aussi beaucoup apprécié les deux titres de ZENO, je ne connaissais pas et ces deux titres “Eastern Sun” et “A little More Love” qui clôt le concert sont super bien balancés (faites-moi penser à essayer de me procurer les albums de ZENO...).
Sur “Crazy”, Tommy Heart, le chanteur, devient fou (sans jeux de mots de ma part...), il fait des escalades dans les décors et le matériel. C’est sympa à regarder ! Mais que sa chemise est moche ! Il a des goûts douteux pour les couleurs... De la sobriété Tommy, de la sobriété !
Après ce moment, les garçons peuvent enfin un peu souffler car c’est le moment des ballades. Là ils nous “balancent” un “Take Me Up” et un “Long Gone” en pleine face ! Car, pour des ballades, elles sont drôlement bien balancées et musclées, c’est sublime. Le public chante avec eux, il y a une belle complicité entre eux et le groupe.
“Children Eyes” dont je vous parlais plus haut est un morceau mid-tempo sublime, l’ambiance est à son paroxysme ! C’est génial ! Par contre les bretelles de Tommy sont moins géniales... Il ne sait pas s’habiller ce garçon ....
Un “concours de guitares” entre Andy Malacek et Helge Engelke a lieu (mais qui est le plus fort ?) Pour introduire un “Hang On” du tonnerre. L’orage se poursuit avec “The Eyes Of Rock”, Tommy fait chanter le public et comme l’ambiance est du tonnerre il décide de mettre une casquette pour se protéger (de la foudre, je suppose ... ), je trouve qu’il n’a l’air de rien et qu’il n’a pas une tête à chapeaux.... Décidément, mes soupçons sont bien fondés, il n’a aucun goût pour s’habiller ... Heureusement arrive “One Step Closer” (sans casquette), une pure folie une fois de plus.

J’ai été enthousiasmée par ce concert, FAIR WARNING était au sommet. C’était une prestation exemplaire ! Par moment, Tommy me fait penser à Joey Tempest sur la tournée “THE FINAL COUNTDOWN WORLD TOUR” de EUROPE en 1987. En effet, sa façon de “chercher” et “titiller” Helge ou Ule, me rappelle fortement Joey “titillant” Kee Marcello, John Norum ou John Leven....
Le seul point négatif de ce live à part les goûts douteux d’habillement de Tommy .... est sa durée, c’est beaucoup trop court : 1 h 07 mn !! J’ai bien essayé de faire un rappel devant mon DVD, mais ça n’a pas marché, ils ne sont pas revenus pour me chanter deux ou trois titres de plus ... Je suis habituée.... EUROPE n’a pas répondu à mon rappel pour leur “Live From The Dark” ....
Vous l’aurez compris, si je plaisante en parlant de détails aussi insignifiants que les vêtements et accessoires de Tommy, c’est qu’il n’y a rien de mauvais dans ce concert. Ce DVD n’est que du bonheur ! Merci ! Et surtout ne passez pas à côté de FAIR WARNING !


Rédigé par : Cherokee | Très Bon DVD/ | Nb de lectures : 12168




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker