FAIR WARNING - Brother’s Keeper (Frontiers/Nocturne) - 07/08/2006 @ 13h54
Enfin ! Enfin le nouvel album de FAIR WARNING est là ! Je l’ai, je le tiens. FAIR WARNING nous donne enfin un successeur à “Four” sorti en 2000. En effet, après cet album, FAIR WARNING s’est séparé et chacun est allé vaquer à ses occupations. Tommy Heart est devenu le chanteur de SOUL DOCTOR avec qui il a sorti trois albums, Andy Malacek a formé LAST AUTUMN’S DREAM et a trouvé le “trio d’enfer” Mic Michaeli, John Leven et Ian Haugland respectivement clavier, bassiste et batteur de EUROPE. D’ailleurs à ma connaissance Andy a dû resté avec LAST AUTUMN’S DREAM vu qu’il ne fait pas partie du retour de FAIR WARNING. Et enfin, Helge Engelke et CC Behrens qui ont formé le sublime groupe DREAMTIDE avec lequel ils ont sorti deux magnifiques albums super puissants.
Fin 2005, la nouvelle tombe : FAIR WARNING se reforme ! Cet album a été enregistré en grande partie entre août 2005 et mars 2006. Pour faire patienter, les rééditions du premier album, de “Rainmaker” et du DVD “The Call Of The East” sont sorti début juillet. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, FAIR WARNING annonce déjà leur participation à quelques festivals à travers l’Europe, ainsi qu’à la deuxième édition du festival “United Forces Of Rock” à Ludwigsburg en Allemagne. Une tournée européenne est prévue fin 2006, début 2007.

FAIR WARNING, c’est avant tout une mélodie exceptionnelle, des chorus magnifiques, une voix claire et bien posée de Tommy, des solos de guitare reconnaissables entre tous. Et avec cet album, FAIR WARNING ne déroge pas à la règle.
Lalbum commence avec un “Don’t Keep Me Waiting” dynamique, fun, musclé, le tout emmené par une superbe mélodie et un refrain au top ! Ca y est pas de doutes, FAIR WARNING est de retour ! L’album se poursuit avec un “Generation Jedi” bien balancé, tiens DREAMTIDE à laisser des traces... En effet, la participation de Helge et CC dans DREAMTIDE qui avait un son puissant et un peu “space” se fait sentir sur ce titre. Il y a beaucoup de titres bien musclés comme ceci, tels que “Rainbow Eyes” ou “Push Me On” qui me fait penser à un titre de l’album “Go !” sorti en 1998. Ce titre vous met de bonne humeur ! C’est fun !
Sur les ballades, je suis un peu mitigée, d’un côté il y a “All Of My Love”, certes sublime, rythme langoureux, voix sublime, beaux chorus, mais je reste sur “ma faim”, il manque un petit quelque chose ... Heureusement, ils se rattrapent avec “Wasted Time” , c’est une ballade bien balancée avec une bonne mélodie et un super refrain.
Les morceaux mid-tempos sont bien représentés par “Still I Believe”. Ce morceau était déjà présent sur l’album “Four”. Toujours aussi magnifique et puissant.
Si vous êtes “patient”, après le dernier et sublime morceau “All I wanna Do”, à environ 12 mn 20, vous pourrez participer à un petit “délire” avec FAIR WARNING .

Un CD au top ! FAIR WARNING revient en force, que du bonheur ! Ça fait tellement plaisir de les retrouver six ans après leur séparation. Il ne faut pas que des groupes de cette qualité disparaissent. Que serions nous sans des groupes comme EUROPE, TEN, et FAIR WARNING ? Ça serait bien triste... Tommy Heart est au sommet de sa forme vocalement parlant, un des meilleurs chanteurs dans sa partie au côté de Joey Tempest (EUROPE) et Gary Hughes (TEN).
Merci pour ce bon moment et bonne continuation !

Don’t keep me waiting - 301 téléchargements


Rédigé par : Cherokee | 18/20 | Nb de lectures : 12521




Auteur
Commentaire
Glouton
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 16h54 - (31510)
c'est trop canon



PoPoCh
Invité
Posté le: 07/08/2006 à 19h48 - (31529)
Je decouvre cet artiste avec leur dernier album. Et je dois dire que je suis plus qu agreablement surpriii ! j accroche vraiment ! Excellent album, je vais m interesser de pret au reste de leur discographie !

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 09/08/2006 à 19h21 - (31670)
Ce que je reprocherais toujours à FAIR WARNING, c'est le côté mielleux de leur musique. Les guitares manquent vraiment de patate, contrairement à DREAMTIDE, qui était ni plus ni moins qu'une version musclée de FAIR WARNING...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker