FAIRYLAND - Of wars in Osyrhia (NTS/Wagram) - 02/05/2003 @ 08h47
Alors, là, je suis vraiment bien embêté avec cet album. Je ne sais pas trop par quoi commencer. Je vais donc opter pour un bon vieux développement classique de type : thèse-antithèse-synthèse.
Ce premier effort de FAIRYLAND (anciennement FANTASIA) possède de nombreux atouts pour séduire le public Metal. Déjà, il faut dire que ce groupe est français et d’un très bon niveau : la musique est hyper bien interprétée, la pochette est sympa, la production est relativement bonne... et on rentre assez facilement dans l’album, sans trop de problème. En fait, je ne suis pas tout à fait exact, car tout le line-up n’est pas français. En effet, on retrouve au micro, la chanteuse espagnole de DARK MOOR. Non, franchement, si on se cantonne à la musique qui sort des enceintes, on ne peut qu’être séduit par FAIRYLAND.
Je vais me faire maintenant l’avocat du Diable, en évoquant LE gros souci de cet album : c’est tout simplement un clonage de RHAPSODY, c’est hallucinant ! Sincèrement, sur de nombreux passages, on croirait entendre les Italiens, c’est dingue ! Déjà, DARK MOOR, ça se rapproche pas mal de RHAPSODY, mais il y a un petit côté HELLOWEEN (période « Keeper I & II ») salvateur. La voix d’Elisa C. Martin, déjà qu’elle me faisait penser à celle de Fabio Lione, mais alors là, c’est carrément la même, c’en est même troublant ! Et la musique, c’est du même acabit, on se demande même si c’est pas Luca Turilli qui l’a composée ! Bref, quand j’ai dit ça, j’ai tout dit : FAIRYLAND, c’est du RHAPSODY light, car un peu moins bien, il faut l’avouer.
A partir de là, deux écoles vont s’affronter : d’un côté, ceux qui vont adorer ; de l’autre, ceux qui vont accuser le groupe de ne pas innover, de copier et de saturer le marché avec du sous RHAPSODY. Moi-même, je suis partagé : j’aime bien cet album, mais ça me dérange un peu (d’où ma note, honnête, mais sans plus). Avoir des influences est une chose, copier un autre groupe, c’en est une autre. Maintenant, libre à vous de choisir votre camp.
On ne sait toujours pas si les potes de Raël ont vraiment réussi à cloner des êtres humains, mais une chose est sûre, à NTS, on a réussi le clonage musical. J’espère que pour le prochain album, FAIRYLAND aura gagné en identité. Alors, je vous propose comme sujet philosophique pour vos révisions du bac : « Pour ou contre le clonage ? ». Moi, je suis pour à 100%... en ce qui concerne le clonage de belles blondes bien sur ! Donnez-vous en à cœur joie via les commentaires !



Rédigé par : Shaka | 14,5/20 | Nb de lectures : 7373




Auteur
Commentaire
Elvesking
Invité
Posté le: 04/05/2003 à 16h54 - (3344)
Moi je pense qu'il faut aller au dela de ces histoires d'originalité ou de "clonage" quand la musique est d'auusi bonne qualite que celle de Fairyland. De plus,je ne trouve pas du tout qu'Elisa ait la meme voix que Fabio et on peut ajouter que la musique est quand meme plus symphonique que les derniers Rhapso !! Bref,j'adhere totalement et attends le concert de l'Elysée avec Sonata et Kamelot avec impatience !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker