EYEFEAR - A world full of grey (Dockyard1/Underclass) - 21/08/2007 @ 11h47
Le groupe australien EYEFEAR existe depuis 1994 et il faut avouer qu'avant de jeter une oreille sur "A world full of grey" (son troisième album), je n'en avais jamais entendu parler. Il faut dire que trois albums en 13 ans, on a vu plus prolifique. C'est vrai qu'il s'est écoulé 8 ans entre le premier et le deuxième (respectivement "Edge Of Existence" en 1996 et "9 Elements Of Inner Vision" en 2004).
EYEFEAR est un groupe qui est assez facile à kroniker, et plus précisément, d'expliquer un peu au lecteur qui ne le connaît pas du tout, le style pratiqué. Musicalement, ça ressemble quand même beaucoup à du EVERGREY, du Heavy Metal puissant, un poil Prog', avec des temps à autre des claviers, mais jamais envahissants, priorité étant donnée à la guitare. Le chant est un peu différent de celui d'EVERGREY cependant, plus typé Heavy Metal lyrique, avec quelques envolées à la Geoff Tate (QUEENSRYCHE)... Pour résumer très rapidement, EYEFEAR, c'est la musique d'EVERGREY mélangée à un chant à la QUEENSRYCHE, FATES WARNING, JAG PANZER, voire IRON MAIDEN. Le chanteur d'EYEFEAR n'est autre que Danny Cecati, qui était auparavant dans PEGAZUS, groupe australien de Heavy Metal pur et dur, que j'ai kroniké plusieurs fois déjà dans VS. La production est efficace, il faut dire que le mixage a été effectué par Andy LaRocque (guitariste de KING DIAMOND et qui ces dernières années a produit pas mal de groupes dont... je vous le donne en le mille... EVERGREY !).
En conclusion, "A world full of grey" est un bon album, qui devrait plaire aux fans d'EVERGREY, mais aussi aux amateurs de Métal Progressif bien Heavy. Il manque juste ce petit quelque chose en plus qui différencie ce bon CD d'un grand album (au hasard "In search of truth" d'EVERGREY). A mon sens, c'est parce que ça ressemble un peu trop à EVERGREY justement (je me demande d'ailleurs comment sonne le premier album de 1996, date à laquelle EVERGREY n'avait encore rien sorti) et le chant de Danny Cecati, même s'il est plein de qualité, ne véhicule pas autant d'émotions que celui de Tom S. Englund. Néanmoins, voici une bonne découverte et un groupe à suivre...
A noter que le premier morceau, "Searching for forgiveness" est présent à la fin en version "radio edit", alors attendez-vous à entendre EYEFEAR en heavy rotation sur NRJ et Skyrock !!!

http://www.ozzyfrank.com/eyefear/Eyefear.htm - 344 visite(s)

MySpace - 578 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14,5/20 | Nb de lectures : 10035




Auteur
Commentaire
metalchimie
Membre enregistré
Posté le: 22/08/2007 à 11h18 - (45968)
la différence avec Evergrey c'est vraiment la puissance du son, tout parait un peut timoré, fort dommage car dans le créneau ils ne sont pas beaucoup à briller!

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 24/08/2007 à 11h11 - (46057)
trés bon skeud, Prog Metal vraiment trés bien foutu (trés belle prod)....je trouve la patte Queensryche évidente, pas contre Evergrey !!??? je m'étonne, pourquoi pas aprés tout...!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker