EXTERMINATOR – Slay Your Kind (Hurricane Entertainment) - 30/11/2006 @ 09h50
Avec un nom comme ça, je m'attendais à une sorte de Hard Rock bien pourri, du genre gros jacky, perf à patch jeté sur un marcel jauni, bref, du beauf qui roule les santiags dans les sacoches en skaï orange de la motobylette 103! Mais non, j'm'a gourré! On est loin du hardos puant la vinasse des bédés de Frank Margerin, ici, on est au pays du Thrash/ Death qui a du poil au menton!

Old School, la musique de EXTERMINATOR l'est sans complexe, ce groupe belge a vendu son âme pour sonner comme ses ancêtres. A l'écoute de "Slay Your Kind", on jurerait que l'on s'enfile un album tout droit sorti de 90's. C'est d'ailleurs cette impression de vieillerie qui fera fuir / attirera pas mal de gens. EXTERMINATOR, c'est un savant mélange entre SLAYER, KREATOR, DEATH, ALTAR... classique mais malgré tout efficace et agréable. "Slay Your Kind" renferme neuf titres de Thrash/ Death sobres et efficaces, pas de quoi se relever la nuit mais carré et bien ficelé. Cet album a toujours le cul entre deux chaises, les morceaux sont toujours en équilibre entre une brutalité Old School et un sens évident pour des mélodies très suédoises. De ce point de vue, on peut songer à ce que APOPHIS a fait sur "Heliopolis"; on navigue entre de grandes et élégantes nappes mélodiques et une musique bourrue et pesante. Les partie les plus grasses ont un petit quelque chose digne des premières sorties de GOREFEST... mais bien des arrangements me rappellent inexorablement MEGADETH (si si!)

Sans être friand du style pratiqué par EXTERMINATOR, il faut reconnaître que ce groupe belge est assez bon. Ce qui me chiffonne surtout c'est cette indécrottable impression de déjà-vu. C'est trop classique pour marquer les esprits, et malgré ses qualités flagrantes, "Slay Your Kind" tourne un peu en rond. Seul le titre "Inside The Pyramid" qui voit l'apparition de voix claires possède l'étincelle qui fait défaut au reste de ce CD.

La production signée Andy LaRocque voisine de ce qui se faisait dans les années 90 souligne la couleur Old School de l'ensemble. Ce son est à l'image de la musique: abrasif, mais un poil vieillot...
Au finale, "Slay Your Kind" s'adresse aux nostalgiques du Death Metal d'antan dont je ne fais pas partie.


Rédigé par : Cobra Commander | 12.5/20 | Nb de lectures : 12398




Auteur
Commentaire
Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 30/11/2006 à 21h01 - (36364)
"mais bien des arrangements me rappellent inexorablement MEGADETH (si si!)
"

Rhaaaa la VACHE !!! =)



Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2006 à 06h22 - (36369)

Si Andy LaRocque se met a faire des prod de merde, alors tout fout le camp

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2006 à 17h08 - (36396)
J'avais l'album précédent qui m'avait assez fait chier.

MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2006 à 10h49 - (36438)
Jamais entendu l'album mais sur scène c'est pas mal du tout

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker