EXHUMED – Platters of Splatter (Relapse records/Season of Mist) - 28/06/2004 @ 16h52
Ami grindeux, tu aimes le crissement de la scie circulaire projetant des esquilles osseuses, tu savoures le bruit spongieux du cervelet foulé par la rangers, tu chéris les clapotis des membres dissous dans l’acide, tu affectionnes le son visqueux des entrailles arrachées à coups de serpe, tu te délectes du fumet délicat des charniers faisandés. Tu es fan d’EXHUMED mais tu restes insatisfait dans ta quête, ô combien difficile, de l’acquisition des premières œuvres du groupe. Avec Relapse, c’est Noël en juin, au plutôt la Saint Barthélemy, car le label a pensé à ton chemin de croix en regroupant sur un double cd ce florilège de démos, ep, split ep, album, split album pour ton plus grand plaisir. Finies les recherches interminables dans les VPC de par le globe, terminés les bras de fer sur eBay jusqu’à des heures indues pour arracher des pièces de collection désormais introuvables.
Pour être plus sérieux, il est vrai que la recherche d’une discographie complète de groupe comme EXHUMED tient du chemin de croix quand on sait que certains musicos ne possèdent pas, eux-mêmes, une copie de chacun de leurs enregistrements. Ces discographies tiennent plus de l’inventaire d’une épicerie fine que de productions musicales. Les amateurs des débuts sanguinolents peuvent se réjouir de l’heureuse initiative de Relapse avec « Platters of splatter » le bien nommé (plateaux d’éclaboussures). Il va sans dire que les débuts d’EXHUMED étaient assez proche du grind et qu’ils n’ont plus grand chose à voir avec ce que fait le groupe de nos jours. On retrouve de grosses influences de CARCASS, dans ses premières heures, avec ce même penchant pour la bidoche dégoulinante (à ceci près que CARCASS avait voulu, par ses pochettes gores, clamer leur répugnance quant à la consommation de la chair animale : la plupart des membres du groupe étant végétariens, voire même végétaliens). Bizarrement, les variations entre les diverses productions sont raisonnables et le son est globalement très correct (où est donc passé le charme des démos enregistrées dans les WC avec des magnétos pourraves ?).
56 titres !!! Cela peut paraître beaucoup pour les âmes sensibles mais c’est tout juste suffisant lorsque l’on sait qu’il existe également un pressage limité à 1000 copies (épuisé depuis belle lurette) du présent disque contenant un cd supplémentaire avec son lot d’inédits, de titres live et j’en passe.
Il va sans dire que cette double monstruosité s’adresse aux amateurs avertis et que cette sortie n’est pas la meilleure façon de découvrir EXHUMED ni de se faire une idée de leur musique.
Quoique…

http://www.exhumed.us/ - 526 visite(s)


Rédigé par : Tonton | fans confirmés :16/20, fans débutants 12 | Nb de lectures : 9644




Auteur
Commentaire
deathfate
Invité
Posté le: 30/08/2005 à 20h52 - (18526)
INDISPENSABLE !



novusordoseclorum
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2010 à 19h47 - (89568)
MONSTRUEUX,APOCALYPTIQUE!,DEVASTATEUR!, ah ah ah!!!.

c'est parfait pour écouter en allant se coucher et passer une très bonne nuit!,et par la même faire de beaux rêves!!!.

TOTALLY FUCKING DEAD!!!!



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 03/12/2010 à 20h12 - (89571)
Sympa !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker