EXCITER - New testament (Osmose/Socadisc) - 12/07/2004 @ 10h28
EXCITER est un groupe culte qui a un peu sombré dans l’oubli. Pourtant, au tout début des années 80, ce groupe canadien a été un des précurseurs du Speed Thrash. Ce « New testament » est donc là pour montrer au néophyte quelques-unes des plus fameuses chansons de ce combo au travers de cette compilation. Mais, elle va intéresser aussi les fans, car ce n’est pas qu’une simple compilation, mais des nouvelles versions dépoussiérées de ces titres cultes que sont « Heavy Metal maniac », « Stand up and fight »... Décrire la musique d’EXCITER au profane n’est pas très très compliqué... je dirais que si vous aimez le « Kill’em all » de METALLICA ou le « Show no mercy » de SLAYER, vous devez jeter une oreille sur EXCITER. Bon, bien sûr, on ne retrouve pas de titre de la trempe de « Hit the lights », « Whiplash », « The antichrist » ou « Black magic » (ce qui explique sans doute qu’EXCITER n’ait pas atteint le statut de ces deux groupes), mais tout cela est suffisamment énergique pour donner envie d’headbanger, comme par exemple sur « I am the Beast ». La musique d’EXCITER possède aussi un côté Rock’n’Roll speedé, dans la lignée de MOTORHEAD, assez flagrant. Alors, je raccourcirais en disant qu’EXCITER est en quelque sorte le chaînon manquant entre le Speed Rock de MOTORHEAD et le Speed Thrash de la première moitié des 80’s. Bref, tout cela ne sent pas du tout dans la finesse, c’est plutôt linéaire comme musique, même si le groupe s’est essayé à des titres plus ambitieux, comme « Blackwitch », avec sa longue intro acoustique et qui dure plus de neuf minutes. Cette compilation (65 minutes au compteur) de ré-enregistrements est donc une bonne occasion de (re)découvrir ce groupe et de ressortir vos vieux bracelets cloutés s’ils prennent la poussière dans un carton, dans votre grenier.


Rédigé par : Shaka | compilation/ | Nb de lectures : 8897




Auteur
Commentaire
Goatzeal
Invité
Posté le: 14/07/2004 à 09h46 - (9471)
D'autant que les deux 1ers albums ont un son claqués... Reentendre 'rising of the dead', avec un son clean,ça m'a fait bizarre.J'ai reconnu le morceau qu'a partir du refrain... Ca perd ce coté rock'n'roll, comme il est decrit si justement dans cette kro...pour gagner par contre le coté heavy qu'il manquait a l'époque.Moi haim bien oayé!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker