EVER SINCE - Between heaven and hell (Quam Libet records) - 08/03/2007 @ 09h59
Vu l'état dans lequel il m'est arrivé, je suis étonné que ce CD soit encore lisible, au moins jusqu'à l'avant-dernière piste. Je dirais bien que ça m'aurait vraiment arrangé que ce disque n'ait pas du tout été lisible mais cela serait méchant et injuste envers ce groupe qui ne mérite pas ça. C'est juste que EVER SINCE cumule un certain nombre de critères qui font que je ne peux en aucune manière apprécier leur musique. Chant féminin et musique beaucoup trop lisse et aseptisée sont ici au programme, rien donc susceptible de m'enthousiasmer.

EVER SINCE est un groupe suisse, originaire de Ardon dans le canton de Valais. Le groupe existe depuis 1998 et "Between heaven and hell" (titre original s'il en est...) est son premier album après "Into a reign of pain" et "Fight the elements" deux démos sorties respectivement en 2001 et 2002. Le groupe donne dans un métal énergique et mélodique principalement influencé par le heavy metal mais qui n"hésite pas à puiser ses inspirations aussi bien dans le black, le death que dans le metal gothique. Le synthé et le piano sont toujours bien présents, un peu trop à mon goût parfois. Ils supplantent parfois même les guitares et viennent parfois même rajoutés un coté industriel ou électro à la musique du groupe comme par exemple sur "Vae soli", premier véritable morceau de l'album après l'introductif "The elected". Le chant est tenu principalement par Ludivine qui est régulièrement rejoint par Stéphane Grand pour le chant death (que l'on connaît également comme guitariste de FURIA) ou par Jean-Philippe, le claviériste, pour les parties en chant clair. Le timbre de Ludivine m'a vaguement rappelé celui de Anneke de THE GATHERING ou encore celui de Lotta Höglin de BESEECH. Dans l'ensemble le groupe se débrouille assez bien, l'ensemble est cohérent, solide et technique.

Alors quoi ? quel est le problème ? Question difficile... Je n'ai strictement jamais pris le moindre plaisir en écoutant cet album. Je ne sais trop si ce sont les compos qui ne sont pas intéressantes où qui n'apportent strictement rien de nouveau ou si c'est la production beaucoup trop lisse à mon goût ou si c'est le fait que le groupe pratique un style musical qui ne m'intéresse pas, toujours est-il que j'ai du mal à être objectif au sujet de cet album. Je conseillerais donc à tous les amateurs de metal énergique et de chant féminin d'aller se faire leur propre opinion sur ce groupe. Pour ma part, je vais définitivement oublier ce groupe et cet album à partir de... maintenant.

http://www.eversince.net - 239 visite(s)

MySpace du groupe - 384 téléchargements


Rédigé par : Sheb | -/ | Nb de lectures : 11973




Auteur
Commentaire
Samuel
IP:86.68.114.92
Invité
Posté le: 08/03/2007 à 14h07 - (39156)
Etrange, j'ai l'impression d'avoir lu une chronique mais...j'ai oublié !

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2007 à 00h54 - (39180)
J'avais déja écouté ce groupe avant que stéphane n'intègre FURIA, a l'époque de "Fight the element". j'avais plutot apprécié, meme si c'est ca reste pas beaucoup risqué. en tout cas la petite ludivine n'est pas dégeu du tout ! :)

PS : pour info stéphane n'est plus dans Furia depuis peu

Gargamel...
IP:90.9.122.5
Invité
Posté le: 13/03/2007 à 09h48 - (39304)
Ouaip... mignone la petite Ludivine mais enceinte en phase terminale.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)