ETHS - Tératologie - (Seth records/Season of Mist) - 05/11/2007 @ 10h18
Bon, pour commencer, on va faire une mise au point, histoire qu'il y ait pas de malentendus. Jamais, au grand jamais, même au plus fort de ma jeunesse néo-baggy-representanowherefamilia, je n'avais vraiment pu piffrer Eths. Et c'était pas faute d'avoir essayé. Si la seule originalité clamée par beaucoup était d'avoir une fille au chant, c'était foiré de mon côté, la voix de Candice, aussi maîtrisée puisse-t-elle, m'a toujours laissé de marbre, voire rebuté. Et niveau musical c'était... banal, tout simplement. Rajoute à cela des textes wahou-trop-morbide et un univers qui attire autant les gothopoufiasses "je me scarifie parce qu'on a encore eu des petits pois à la cantine" qu'un Big Mac dans un village soudanais et tu visualises un peu tout le dédain que je pouvais porter au groupe.

Et puis, il y a quelques semaines, un extrait du présent album, NaOCL en l'occurence, est mis en ligne sur myspace. Je n'attendais absolument rien de leur part, hormis la possibilité de les descendre une fois de plus, mais ma curiosité maladive m'oblige à poser une oreille. "Tiens donc, c'est pas aussi mauvais que d'habitude..." Non, cela ne peut, je ne peux me fourvoyer... Allez, on va aller vérifier si les cages à miel sont bien décrassées et on y retourne. "Bah merde, en fait c'est pas mal, il est même bon ce titre..." Bon allez, je vais quand même pas aller voir un ORL, je me résigne à le dire: ça bute. Voui, sur le coup ça m'a fait mal au cul.

Car en plus, l'album des Marseillais ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices. Roswell et Guillaume, respectivement bassiste et batteur, quittent le groupe suite à des problèmes internes, en pleine composition de l'album. Pour le reste de l'album, les trois survivants font appel aux collègues du collectif Coriace en les personnes de Daniel de Tripod et Donat de Fis(ch)er pour la basse, et Pierre de Lofofora pour la batterie. Sans section rythmique stable, on ne donnait pas cher de la solidité et la cohérence de l'album.

Et pourtant, il n'en est rien. Eths a changé, et dans le bon sens. Il y a vraiment eu un renouveau, les compos sont d'une richesse stupéfiante, beaucoup plus travaillées et arrangées que par le passé. La voilà la différence. Les riffs, qui ne m'avaient jamais marqué, m'ont sévèrement latté la gueule, phénomène amplifié par le fait que je ne m'y attendais pas. Et quelle variété! Exit les plans néos jumpy-jump, ça rigole plus: gros plans death, riffs plus stoner-rock, mélodies sournoises... Il y a vraiment quelque chose de très fort, d'étouffant qui se dégage des guitares. Le jeu de batterie est dévastateur, la double te ratatine la ganache (mange l'intro d'Ondine et on en reparle) et témoigne d'un très gros travail de composition, alors que j'aurais misé sur du poum/tchak de dépannage. Candice a encore progressé au chant, son timbre hurlé n'est plus irritant comme il a pu l'être à mes oreilles, ses parties growlées sont monstrueuses et les parties en voix claire sont superbes. Les passages où elle superpose ses lignes de chant sont tout bonnement magnifiques (Ondine encore!). Par contre, j'accrocherai toujours aussi peu au contenu des textes, même si force m'est de reconnaitre que la plume qui les a pondus est bien foutue.

Une putain d'ambiance malsaine se dégage de cette galette, bien plus qu'à l'accoutumée, en grande partie grâce aux samples et à l'incorporation de quelques instruments, très intelligemment utilisées. Pianos freakys, nappes de claviers, orgues glauques voire titre totalement électro-indus (l'interlude Rythmique de la bête, une réussite). La prod' a bien participé à la mise en place de l'ambiance, à la fois puissante, crade et étouffante. Le premier tiers de l'album justifiera à lui seul l'acquisition de "Tératologie", de par sa brutalité (pour du Eths hein, vous attendez pas à du Last Days of Humanity), alors que le dernier tiers se fera beaucoup plus lent et maladif, mais aussi un peu longuet.

Je me serais fait une joie de lapider ce disque à grands coups de chamallows, mais vu la qualité de ce dernier ce serait être d'une mauvaise foi sans commune mesure. L'artwork, à en démaquiller Brigitte Bardot, est mignon comme tout (où qu'il est Jeannot Lapin?) et les autres visuels trop choubidous eux aussi sont disponibles sur leur myspace. Eths a vraiment franchi un pallier avec ce "Tératologie" et j'encourage tous ceux qui ont pu cracher sur eux à leur donner une dernière chance. Même si tout le monde ne sera pas convaincu, je suis certain que beaucoup d'entre vous reverront leur jugement à la hausse voire revirerons totalement leur cuti, et pas seulement pour pouvoir se frotter à de la poufiasse maquillée à la truelle en live. A noter qu'ils viennent de stabiliser leur line-up, avec Geoffrey (ex-Keishah) à la basse et Matt de My Ruin derrière les fûts. Marrant, ce sont les sosies capillaires des anciens... Bref, retenez qu'Eths, avec ce "Tératologie", n'usurpe plus (à mes yeux) son statut de gros groupe français. Handclaps.

http://www.eths.net - 408 visite(s)

4 titres sur MySpace - 905 téléchargements


Rédigé par : Crown_me | 16/20 | Nb de lectures : 14278




Auteur
Commentaire
neumann
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 10h48 - (48954)
Mouais, je trouve les extraits MySpace très moyens...Ca risque pas de convaincre bcp de monde sur VS. Chez les ados ouais, c sûr...



TrueHeimdall
IP:192.168.0.45, 86.217.36.37
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 11h23 - (48956)
Doit dire que pour ma part ça été une très bonne surprise!

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 11h34 - (48959)
j'adore la comparaison du debut, sinon bin j'vais ecouter, on va voir ........

Bill Deal
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 11h36 - (48960)
toujours pas convaincu par les extraits...Je n'aime décidemment pas cette voix...Ca crie, mais ca n'a pas de coffre. Manque quelques chose. La musique est par contre meilleure qu'avant sans être vraiment originale...
Faut voir sur l'album entier cela dit mais bon...

Umbrifer
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 11h37 - (48962)
J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un album, et non à des variations sur le même riff pendant comme sur les précédents. Ca reste du Eths, mais exit le jumpy-jump, comme dit crown_me... C'est bien mieux comme ça, je trouve.



Vonz
IP:80.200.156.184
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 11h55 - (48965)
Vraiment sympa ta chro :D

Des potes m'avaient dit que le dernier Eths etait vraiment pas mal. J'avais du mal à y croire, mais quand je lis en + ta chro... je vais p-t me pencher un peu sur cet album. A écouter....

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 12h07 - (48966)
L'artwork est beau à tomber. Hélas je ne peux pas en dire autant des extraits myspace.

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 12h18 - (48967)
Mais je ne compte m'arrêter aux extraits, je vais de ce pas télécharger l'album pour avoir un vrai avis.

X-BASTIEN
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 12h34 - (48969)
très tès bon album, un grand bon en avant pour le groupe.



GzU
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 12h37 - (48970)
J'ai lâché Eths pour les même raisons que crow ne les a jamais aimé !

Alors suivont son conseille et direction myspace

Ileus Matricis : rien n'a changé à par un piano assez mauvais... mauvais point

Teratoligie : plutôt agréable, voir agréable surprise. Mais la structure du morceau est trop néo pour vraiment parler de renouveau flamboyant... bon point


NaOCI : retour en arrière, plus riche que le Ileus Matricis, mais pas du niveau de Teratologie... du samantha quoi !

Bulimiarexia : bon allez... idem ! Mais c'est vrai que c'est très réussi le mélange des voix !

Je confirme que les textes sont plutôt moyen (comme avant) à se que j'ai pu comprendre (pas mal qd même)! La voix... bin à part l'évolution d'une chanteuse qui a de plus en plus d'expérience je vois pas se qu'ils ont de plus ? Sinon Death :s faut pas poussez mémé dans les ortis quand même !
Bon allez si il branche ma copine on le téléchargera pour voir se qu'il vaut dans sont entier !

Bon allez je remonte dans mon panzer...



StarDrugs
IP:10.233.3.199, 194.206.254.8
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 12h45 - (48972)
perso j'aime beaucoup eths quand la fonction MUTE de ma chaine est active ^^

dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 12h50 - (48973)
Ça ne casse la patte d'une biquette...



dark-tigrou
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 12h50 - (48974)
Ça ne casse pas la patte d'une biquette...



Nem Vapeur
IP:82.122.161.3
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 13h21 - (48975)
"Les compos sont d'un richesse stupéfiante"

Je pense que c'est là que la chro a perdu toute crédibilité à mes yeux.

C'est mieux qu'avant mais ça vole pas haut quand même.

Pourtant y'a des sous pour produire une belle pochette et un joli son.
Le talent de la chanteuse est un bon plus aussi.


Manquent juste les idées.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 14h13 - (48983)
je trouve que la comparaison en debut de kro reste (a mes oreilles) encore valable... et
je suis pas fan du chant.

bennyB
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 14h16 - (48985)
aie aie aie
mise a part pierre de lofofora a la batterie qui est excellent le reste est vide.
c'est naif, ca sonne francais a mort aucune chance a l'export.tout repose sur la gueule de la chanteuse c'est dommage pour un groupe.
ca se la joue chiadé mais c'est supra chiant
aucun interet
6/20

Déhà
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 14h24 - (48989)
Grosse claque, simplement excellent. Y'a pas beaucoup de choses que je n'ai pas aimées dans cet album, c'est dans la 'continuité' de Sôma tout en étant vraiment évolué. Miam, très bon!

Ah ouais merde, chuis un ado attardé :

"lol sa tu c Gnial c tro dark pi candisse L è tro bel"



nebulous
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 14h36 - (48990)
J'ai jamais trouvé Samantha totalement dénué d'interet même si c'est bien franchouillard et naïf à bien des égards mais là beurk,c'est désagréable à écouter.Et ces cris c'est lourd.
Je preferai avec leur coté jumpy-jump,au moins y'avait du groove m^me si c'était simplet.
Par contre l'argument "...aucune chance à l'export" je comprends pas aussi l'interet de faire une musique calibrée à des normes internationales.


Bill Deal
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 14h46 - (48991)
"je comprends pas aussi l'interet de faire une musique calibrée à des normes internationales".

Sinon difficile d'en vivre malheureusement...

lol
IP:90.5.10.176
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 16h42 - (48996)
du pur Brutal Death: énorme

ola
IP:212.194.220.104
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 18h07 - (49001)
c'est differement affreux mais ça l'est toujours et ça ils savent faire nos marseillais!

Zeb
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 18h35 - (49004)
j'adore surtout tératologie.



farfadeath
IP:88.168.136.59
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 18h38 - (49005)
jdois etre un gros blairo pour adorer cette album >_< pff honte sur moi

les lyrics sont magnifiques,quand on voit le niveau des paroles des grp de métal

prOut

jvice
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 18h39 - (49006)
Pas mal! Les extraits sont quand même plutôt bien foutus.



ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 19h41 - (49010)
comme ton avatar

rafi
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 20h44 - (49015)
j'était sur qu'il y aurait encore plein de commentaires !!



pomme de pin
IP:90.34.255.74
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 22h27 - (49021)
c'est efficace pour se raser les couilles dans la bonne humeure!

nemesis_divina
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 22h59 - (49023)
jtrouve ca pourri



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 23h03 - (49025)
Jla trouve pas si terrible que ca cette pochette moi. Musicalement c'est carrément mieux construit qu'avant c'est sur, juste dommage qu'elle lache pas l'affaire avec ses passages chants clairs nian-nian

Yosh
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 23h16 - (49026)
Bordel vous êtes durs !
Et les a priori à deux balles sont toujours monnaie courante à en juger par certains commentaires ...

Je suis personnellement totalement d'accord avec la kro, à ceci près que j'appréciai déjà le groupe auparavant. Mais ils mettent la barre très haut avec ce Tératologie.
L'ambiance est encore plus glauque qu'avant, ceci en grande partie dû aux excellents textes de Candice. Ceux-ci seront pour moi toujours plus violents que dans n'importe quel groupe de Gore-Grind-Brootal-Tripes-Core.
Les structures se font plus complexes (certains diront alambiquées) et l'atmosphère dégagée en deviens glaciale, déroutante et malsaine. Que du bonheur !

En tout cas je boude pas mon plaisir et je vais me le refourer pour la nième fois dans les cages à miel !!

... et je vous merde !



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2007 à 23h35 - (49028)
Entendu que Bulimiarexia et c'est pas mal, le refrain reste en tête un ptit moment. Pas écouter le reste.

polluted inheritance
IP:82.237.82.185
Invité
Posté le: 05/11/2007 à 23h51 - (49030)
pour avoir eu le plaisir de les recevoir hier
en dedicace au grand cercle a eragny(95)je confirme qu'ils sont tres sympathiques et ne se prennent pas pour des stars.musicalement on accroche ou pas,mais en live ca va droit au but!!!

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2007 à 11h07 - (49044)
après écoute des morceaux myspace :

-mouais
-plus recherché qu'avant.... moins facile/naïf/jumpy neo
-des bons trucs par instant dans les instrus... une bonne ambiance glauque
-la voix gâche tout
-la prod est très bien.



TrueHeimdall
IP:192.168.0.45, 86.217.34.215
Invité
Posté le: 06/11/2007 à 11h48 - (49047)
Toujours admiré ceux qui se faisaient une idée d'un album grâce uniquement à des extraits Myspace; trop fort les mecs...

sydz
IP:90.14.196.174
Invité
Posté le: 06/11/2007 à 11h52 - (49049)
C'est toujours aussi naze, le chant est affreux (en clair comme en "hurlé") et une telle prod n'est vraiment pas meritée pour une musique pareille. Le batteur nous ressort le meme jeu qu'il y a des années. Et dire que c'est sur SOM... apres Dagoba c'est vraiment du gaspillage. Et ca confirme que Marseille est une ville definitivement pourrie jusqu'a la moelle !

MOUSSOR
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2007 à 12h02 - (49050)
Je comprend pas bien ce qu'il y a de nouveau, ce qui peut faire qu'avant on detestait et que maintenant on aime, ou l'inverse.
Je deteste pas, j'en suis toujours au même point.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2007 à 13h54 - (49055)
@trueheimdall : y a quand même 4 morceaux entiers sur le myspace... soit j'imagine un bon tiers de l'album... j'imagine qu'ils ont dû prendre 4 titres bien différents pour qu'on puisse se faire une idée "large" de l'album...

et pour le son "myspace" de moins bonne qualité tout le monde connaît la différence et quand un groupe tue c'est pas le son myspace qui va tout à coup le rendre mauvais, et inversément.

bref objection rejetée

Black Comedon
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2007 à 15h11 - (49058)
Aprés avoir écouter les 4 extraits Myspace j'en dis que je ne comprends pas l'interêt de jouer dans un groupe pour faire des trucs aussi bateau et basiques, je parle du point de vue du guitariste que je suis, en effet il suffit de regarder la vidéo ...O... pour voir à quel point c'est pauvre niveau idées... Alors oui avec un le mix, le mastering, les idées du producteur ça donne du gros mais ce n'est que de la poudre aux yeux.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2007 à 16h10 - (49064)
@black comedon: j'aime pas ETHS et je suis guitariste et je trouve pas ça si pauvre niveau idées guitare... Après oui ils se la jouent pas déluge de notes et de feintes rythmiques mais ce n'est pas "pauvre" pour autant.

ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2007 à 20h08 - (49081)
le commentaire de pomme de pin est passé inaperçu et c'est bien dommage.

Heimdall
Invité
Posté le: 06/11/2007 à 20h33 - (49084)
@djabtrash en fait ça fait un quart de l'album, quant à la différence entre le son myspace et celui que tu peux avoir du disque ça peut peut-être aussi venir du fait que ma chaine rend vachement mieux que les enceintes de mon pc...Je dis ça hein...

A ce niveau là c'est plus une paire d'oreille qu'il faut changer c'est aussi l'éponge molle qui flotte entre.

Ce que ça peut me gaver cette génération de no-life vivant la musique qu'à travers un ordinateur...



ola
IP:82.255.81.121
Invité
Posté le: 06/11/2007 à 20h48 - (49085)
eths 16/20

dillinger 12/20

Black Comedon
IP:86.192.99.235
Invité
Posté le: 06/11/2007 à 21h02 - (49086)
@Heimdall Bah alors qu'est ce que tu viens t'emmerder à poster ici va plutôt crier ta rage sur le plage de Grand Fort Philippe

@Djabtrash : d'accord mais quand même !

Sigfrid
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2007 à 21h08 - (49087)
@ black Comedon, en attendant il a pas tort si tout ceux donnant leur avis sur un disque le faisait après l'avoir vraiment écouté et pas seulement téléchargé ou écouté quelques morceaux sur le net, ben y aurait plus grand monde...



patate
IP:147.210.179.65
Invité
Posté le: 06/11/2007 à 23h19 - (49094)
c'est mieux qu'avant mais i y a toujours un truc que j'aime pas donc j'acroche toujours pas!

GzU
IP:86.71.67.103
Invité
Posté le: 07/11/2007 à 10h02 - (49105)
C'est pour cela que je n'ai donné mon avis QUE sur les quatres morceaux...

Mais pas d'accord, sinon comment défendre les CD compil' ??? Comment défendre les albums compil' qui on fait vivre pas mal de groupe au début du mouvement (qui avait peut-être un prod' d'une qualité moindre que le son myspace...)?

Et puis moi pas con, j'ai branché mon ordi sur ma chaîne... alors une fois un CD finis : petite session écoute de new groupes myspace... :p

OK, sur le fait qu'on ne peut pas faire de critique objective avec 4 morceaux (myspace en plus...). Mais dire que le morceau en question ne nous convient pas pour telle ou telle raison je pense que c'est possible !

GzU
IP:86.71.67.103
Invité
Posté le: 07/11/2007 à 10h06 - (49106)
Et puis tant qu'on a pas écouté l'album 147 fois sur vinyl je crois qu'on à pas le droit d'en parler...

Allez vous faire voir avec votre son CD sans âme !

Papy ruleszzzzz ! :D

Nem Vapeur
IP:86.206.56.116
Invité
Posté le: 07/11/2007 à 11h55 - (49114)
Dire qu'on ne peut pas apprécier un groupe quand le son est pas top revient à donner une importance à la prod qu'elle ne devrait pas avoir.

Si tous les groupes avaient la même prod et qu'on ne juge que le talent d'écriture et l'interprétation, beaucoup de daubes resteraient aux oubliettes sans qu'on en parle.

Nem Vapeur
IP:86.206.56.116
Invité
Posté le: 07/11/2007 à 11h57 - (49115)
Et puis désolé mais si le groupe est pas trop à l'ouest, les 4 morceaux du myspace sont censés être répresentatifs,

et il est très rare que les morceaux de fin de CD soient plus intéressants que ceux mis en avant...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2007 à 13h59 - (49121)
@nem vapeur : +1

@heimdall :du calme tu te trompes de cible et t'as dû mal me lire... j'achète encore des cds... je ne fais pas partie de la génération de nolife dont tu parles... si t'avais lu mes posts t'aurais vu que je trouve la prod/le son bon déjà sur la page myspace, et que j'imagine bien que c'est encore mieux en cd. Par contre les 4 compos sur myspace permettent de se faire un avis sur le truc.

Relis les posts la prochaine fois au lieu de t'énerver tout seul et raconter n'importe quoi.

"cordialement"

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 07/11/2007 à 19h49 - (49132)
@ GzU : Non, même avec les mêmes enceintes, le son n'est pas de la même qualité sur CD et sur myspace. le format gravé sur CD est le WAV, alors que celui de myspace est le mp3. Et comme le mp3 est une version compressée et allégée du WAV, le son est donc forçément de moins bonne qualité. Enfin, ceci étant dis, j'ai compris ce que tu voulais dire.

GzU
IP:86.71.67.103
Invité
Posté le: 07/11/2007 à 20h04 - (49133)
Merci pour le cours, mais je sais se que c'est le MP3 (merci les TPE sur la compression sonore :p) et je connais donc la différence de qualité !

Mais merci de me dire que tu me comprends :D ! Se que je voulais dire et qui a été dis mainte fois c'est que la différence ne fera JAMAIS passer d'un "j'aime pas du tout" à un "j'adore"...

Moi j'essaie de pas être un vieux chnok (j'ai du mal) mais j'aime bien l'outil myspace pour découvrir et me pancher sur les CD (originaux svp) de groupes qui n'aurai pas forcément eu d'exposition évidente pour nous (la com' c'est dure dans le milieu, pas possible de tout connaitre) ! OUALA

Nem Vapeur
IP:86.206.56.116
Invité
Posté le: 08/11/2007 à 03h12 - (49137)
Honnêtement, je vous mets dans un fauteuil les yeux fermé avec un morceau de métal en MP3 (de bonne qualité hein, parce qu'il y a MP3 et MP3)puis en Wav et je vous mets au défi de faire la différence.

Je rappelle aussi que par définition le passage au MP3 se fait en virant les suraigüs et infragraves de fréquences inaudibles ou les sons couvert par d'autre (style le mec qui se gratte l'oreille en frappant sa cymbale).

Je pense donc que pour que la compression fasse une différence, il faut:
Une oreille hors du commun
ET
Une musique particulièrement complexe (style orchestre avec 50 violons, 50 trompettes etc..).


Donc voilà, j'ai pas besoin d'entendre le grateux lacher des caisses discrètes pendant son solo pour dire que Eths c'est pas top top.



grindingptiot
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2007 à 05h20 - (49138)
Après cette chronique de Tératologie j'ai tenté le diable en voulant écouter cet album...
Désolé je ne suis pas allé bien loin, c'est du ETHS et ça n'envoi rien...



ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 08/11/2007 à 09h30 - (49142)
nem vapeur, alors là je suis sur que j'entends la différence entre Mp3 (même de bonne qualité) et le son d'un disque CD normal....la différence est grande pour mes oreilles, et j'ai pas des oreilles hors du commun.

Nem Vapeur
IP:82.127.98.168
Invité
Posté le: 08/11/2007 à 13h01 - (49151)
En fait c'est nul comme débat, une sale idée de 3h du mat'.

Je parlais juste de ce que je pense savoir sur la théorie des MP3.

Je vais m'acheter des cotons tiges et une bonne chaine hi-fi et je reviens.

sale con
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2007 à 15h15 - (49153)
Ben je l'ai écouté en vitesse hier et je dois dire que c'est quand même pas mal du tout, à mon grand étonnement, à part peut-être les passages chant clair qui vont me casser le couilles. Futur achat probablement.



CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 08/11/2007 à 19h13 - (49162)
tout à fait d'accord avec toi NEM VAPEUR ! si je trouve pourri les morceaux de ETHS que j'écoute sur MY SPACE et qu'on me répond que je n'y connais rien parce que je ne les ai pas écoutés sur une chaine hi-fi high tech, et ben.....ça me conforte dans mon opinion !



Sophie
IP:82.237.247.136
Invité
Posté le: 19/11/2007 à 09h12 - (49539)
L'artwork a été réalisé par Mathieu le chanteur de Babylon Pression

elsa
IP:81.49.69.109
Invité
Posté le: 26/11/2007 à 23h43 - (49863)
franchement je n'aimais pas specialement eths jusqu'a la sortie de Sôma en 2004 ou là c'est devenu un groupe excellent a mes yeux. Et franchement je crois que tu peut tout critiquer chez eux sauf leurs paroles. C'est de la poesie,tu n'as jamais lu Baudelaire?
Bref,bisous et allez les voir en live si vous en avez l'occasion,c'est une tuerie

hainemijuré
IP:126.238.76.164, 195.154.156.241
Invité
Posté le: 11/03/2008 à 13h13 - (53893)
Avec tous les bons et exellents groupes, comment peut-on écouter et s'arreter sur cette formation sans intérêt. Ah oui, il faut sûrment avoir entre 12 et 16 ans ou être une fillette gothic en manque de rebellion. Au dessus de 20 ans ça serait vraiment inquiétant, si on considère clairement écouter du métal.


blacksheep
IP:83.202.3.64
Invité
Posté le: 17/06/2008 à 10h57 - (58385)
Hainemijuré, fait pas ta mijaurée,
je suis bientôt quadra, j'écoute du métal depuis 1985, je possède des centaines de CDs et vinyl de metal de toutes époques, la disco intégrale de tous les grands groupes de légende, et sans être fan, j'avoue un petit faible pour Eths.
si tu ne les a pas vus en live, tu peux pas comprendre, ce groupe est taillé pour les concerts, musicalement c'est un peu limité, mais pas plus que les vieux Venom.
Non mais c'est quoi ce snobisme de bobo, chez les metalleux français, qui fait qu'on va rejeter systématiquement les jeunes groupes francophones qui essaient de s'exprimer?

Revenge
IP:82.239.140.151
Invité
Posté le: 16/01/2009 à 20h57 - (66781)
Chroniqueur chez VS = musicien raté et mauvais

Aractus
IP:92.130.214.99
Invité
Posté le: 19/05/2009 à 14h12 - (71087)
Revenge = Commentaire sans interet et totalement inutile.

Ben moi je le trouve tres bon cette ablbum , largement au dessus de Soma et pourtant je n'ai pas 12 ou 16 ans et j'ecoute casiment pas de neo. Puis les paroles, vous critiquez mais c'est leur truc, lisez les paroles de pas mal de groupe de death , de grind ou de black et vous verrez, vous vous direz "ah oui pas si mal les paroles d'eths".

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker