ETHS - Ex Umbra In Solem (Season of Mist) - 12/03/2014 @ 08h01
ETHS n’a jamais fait partie de ces combos qui ont réellement attiré mon attention. Pourtant, j’ai toujours suivi leur actu d’un œil discret, et leur concert en première partie de DIR EN GREY à l’Olympia en 2005 m’avait bien plu tout en me présentant un groupe énergétique, mené par un petit bout de femme. Depuis, le petit bout de femme, Candice, a plié bagage et c’est Rachel, ex-candidate de « La France A Un Incroyable Talent », qui lui succède derrière le micro. Alors cet EP fait un peu office de carte de visite pour la Rachel, car hormis un nouveau titre il se voit composé de trois morceaux live plus trois titres tirés de « III », leur dernier album en date, réinterprétés par la petite nouvelle.

On sait que Rachel a beaucoup fait parler d’elle, du fait de sa participation au célèbre télé-crochet musical de Métropole 6. En témoigne les nombreux commentaires laissés sur les différentes news traitant du sujet. Alors bon, c’est sûr que Candice avait laissé une forte trace, que ce soit visuellement et musicalement, dans le groupe, mais on est en droit de se dire que Rachel est quand même bien capable d’assurer le poste. Des nanas qui beuglent, ça fait une paire d’années que ça existe dans le milieu et depuis pas mal de temps c’est monnaie courante, alors bon, un EP juste pour ça est-ce vraiment raisonnable ?

On va commencer par parler de ce nouveau titre, « Ex Umbra In Solem », et de sa production made in Staif Bihl, guitariste de la formation marseillaise pour ceux et celles qui ne le savaient pas. Dans le fond, il s’agit d’un très bon titre, pêchu, dynamique, où Rachel pose un bon brin de voix, alternant entre gros scream et chant clair impeccablement exécuté, mais qui possède également un gros point noir : le son des guitares. Ultra dégueulasse et saturé à mort, il ne passe pas du tout et nique quand même bien la compo. Un élément vraiment étonnant quand on voit la stature du groupe aujourd’hui, mais bon, ça donne un côté « roots » on va dire hein… Surtout quand tout le reste est nickel, mais enfin bon, je n’en parle plus !

Pour le reste de l’EP, nous avons donc droit à 3 titres live, with Rachel, et 3 morceaux de « III », toujours with Rachel. Là-dessus, que dire ? Bin que la petite s’en sort vraiment bien et impose son chant bien comme il se doit, avec hargne et panache, et le rendu le fait vraiment. Ces 6 titres sont vraiment là pour nous montrer ce que Rachel vaut en live et sur les anciens morceaux. Une carte de visite quoi. Pour les fans, ce peut être intéressant, mais pour l’auditeur un peu lambda, c’est un peu juste. Mais bon, en tout cas, le son des morceaux live est excellent (mixé par Nikhertz du Studio Phantom) et les compos de « III » nous exposent la différence entre le chant de Candice et celui de Rachel, donc cool hein.

Finalement, on a droit à un EP moyennement intéressant, mise à part si l’on est un die-fan du groupe, qui sert surtout de présentation pour sa nouvelle chanteuse et d’un nouveau titre. Le reste ravira les fans, et attirera, peut-être, les fans de « La France A Un Incroyable Talent »* à s’intéresser au metal. Dans tous les cas, cet EP se veut une très bonne présentation de sa nouvelle frontwoman !





* humour.

http://eths.net/ - 116 visite(s)

Crucifère - 75 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | Rachel/10 | Nb de lectures : 13501




Auteur
Commentaire
ennemi juré
IP:93.14.83.48
Invité
Posté le: 12/03/2014 à 16h05 - (111342)
Eths ne suscite plus de réactions apparemment.
En tout cas perso, je trouve ça toujours aussi naze et naïf, malgré un potentiel dans le chant, mais qui devient chiant dans ce style néo-ado.

Polaroid
IP:91.151.76.50
Invité
Posté le: 12/03/2014 à 17h01 - (111343)
tu veux un avis constructif ?
Metal à chanteuse = vomi

chavroux
Membre enregistré
Posté le: 12/03/2014 à 22h47 - (111350)
LA grosse zezere



Eths Etera
IP:213.251.189.203
Invité
Posté le: 13/03/2014 à 14h47 - (111355)
Comme mes compères ci-dessus.
Malgré le potentiel de Rachel (bien meilleur que celui de Candice... Fan de M.Farmer *sic*), Eths ne se renouvelle pas, et reste dans le miasme du néo-metal pour ado début 2000, assez "typique" du metal en France qui se contente bien souvent d'appliquer la même recette, un peu comme un élève de sixième apprend son cours par cœur, et le récite sans vraiment savoir de quoi ça cause. C'est creux, ça manque de folie, les fans apprécieront, les autres continueront de trouver ça rance et passable.
Du préfabriqué sans gout. On repassera.

Couille Molle
IP:31.39.185.49
Invité
Posté le: 14/03/2014 à 00h17 - (111356)
Pas vraiment convaincu par la demoiselle sur les différentes videos dispos deouis son arrivée mais je serais quand même curieux d'entendre le nouveau titre.

Sinon je me demande toujours où est l'intérêt de sortir un EP pour "ça". Ça ressemble plus à un cd bonus qu'autre chose. Un format single ou même simplement le titre dispo en dl gratuit eut été amplement suffisant, à mon humble avis.

Lozufere
IP:2.11.241.50
Invité
Posté le: 04/04/2014 à 20h16 - (111633)
Je suis en train de réécouter III et je trouve ça plus tôt bien fait alors je suis d accord ce dernier e p n a pas forcément d intérêt quand on connait le groupe mais pour le découvrir c est une idee

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker