ETERNAL SEX AND WAR - Negative Monoliths (Quality Steel/Soulfood) - 19/02/2015 @ 07h39
Même si je suis assez amateur des noms de groupes un peu cliché, mais là, faut avouer que c’est du gratiné. Guerre et sexe éternels ? Ok, pourquoi pas après tout, il s’agit de deux sujets que les groupes de black metal aiment s’approprier. Le souci avec un nom aussi explicite, c’est que le groupe n’a plus rien à faire découvrir. De là à dire que ETERNAL SEX AND WAR est aussi banal que son nom le laisse supposer, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

Les italiens pratiquent un black metal mélodique et vaguement épique. On peut rapprocher leurs compos d’un CRYSTALIUM période De Aeternitate Commando, le talent en moins. Ça bastonne dur, les riffs se veulent guerriers. Par moments, comme je le disais, on sent un léger souffle épique comme chez nos compatriotes. Sauf que ça retombe assez rapidement dans du BM assez standard, ne sachant pas sur quel pied danser. Pas que ce soit foncièrement mauvais, mais finalement classique, sans ce petit quelque chose qui fasse taper du pied. Et surtout, le chant ruine tout. Il est monocorde, sans variation, et surtout sans âme. Avec ça, les compos en prennent un coup et perdent en intensité. Même quand le groupe décide de bourriner, le chant n’arrive pas à suivre. C’est monotone, faiblard, et il dessert complètement les compos qui n’avaient pas forcément besoin de ça. Arrêtez de tirer sur l’ambulance.

Voilà un album assez insignifiant, pas mauvais, mais qui risque de ne pas intéresser grand monde. Un nom commun, une musique commune, un chant à côté de ses pompes. Et en plus son saturé en basses qui n’aide pas à faire passer la pilule (j’espère que vous avez un réglage pour réduire les basses, sinon les voisins vont vous haïr). Par contre, la pochette est chouette !




Rédigé par : Skay | 09/20 | Nb de lectures : 8683




Auteur
Commentaire
Ennemie
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2015 à 12h46 - (115800)
Je vois ici plutot un death-thrash qu'un "black metal", Skay, et encore moins qu'un black à la Crystalium^^
Sinon, un titre ne suffit pas à juger mais perso, je laisse passer...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker