ETERNAL REIGN - The Dawn Of Reckoning (Pure Steel/Underclass) - 21/01/2011 @ 08h23
"The Dawn Of Reckoning" est le troisième album de ETERNAL REIGN, groupe qui n'a jamais vraiment percé. L'album précédent, "Forbidden Path", kroniké chez nous par Dark Tranquilou, date déjà de 2005, alors on peut dire que les Allemands ont pris leur temps.
Ce nouvel album a été produit par Achim Köhler (PRIMAL FEAR) et les similitudes entre le groupe de Ralf Scheepers et Mat Sinner et ETERNAL REIGN sont nombreuses. Déjà, on a des riffs virils, à l'allemande. Ensuite, le chant de Dirk Stühmer est bien aigu, dans la tradition du plus pur heavy metal. Et enfin, disons que le tout est hyper carré, très pro, comme toute bonne oeuvre teutonne en somme. Dans la bio, il y a marqué que ETERNAL REIGN est influencé par les premiers DREAM THEATER. A part peut-être la ballade de conclusion, "Still Remains" (plutôt pas mal d'ailleurs), il faut avouer que c'est plus du côté de la scène heavy germanique que la musique de ETERNAL REIGN va piocher. "The Dawn Of The Reckoning" a également les défauts de ses qualités, c'est-à-dire qu'on est en terrain hyper connu et que le surprise ne joue plus : on se retrouve à écouter l'album en y prenant un certain plaisir et non un plaisir certain. Ca manque quand même du petit truc en plus qui fera sortir le groupe du lot, même si tout cela est (je me répète) plus que correctement exécuté.
Enfin bref, si vous aimez ce genre et que vous êtes du genre à ne rater aucun Keep It True qui reste pour vous LE festival de l'année en terme d'affiche (et donc dans ce cas, vous devez déjà avoir du ETERNAL REIGN chez vous), vous ne devriez pas être déçu par ce "The Dawn Of Reckoning". A noter qu'on retrouve une reprise de BLACK SABBATH, "Devil And Daughter", titre qui figurait à l'origine sur "Headless Cross", un album un peu oublié puisqu'avec Tony Martin au chant (sorti en 1989, sans Ozzy ni Dio quoi).

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : Ce groupe a toutes les caractéristiques d'un groupe de heavy metal : il y a de la guitare et le chanteur a vraiment une voix heavy metal. C'est du pur heavy, car des fois, il y en a qui mélangent les styles. Donc, en conclusion, c'est un bon album de heavy metal.

http://www.eternal-reign.com/ - 219 visite(s)

MySpace - 143 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14/20 | Nb de lectures : 12556




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker