ETERNAL MAJESTY - Wounds Of Hatred And Slavery (Candlelight/Season of Mist) - 28/09/2006 @ 10h31
Trois ans après le premier album "From War To Darkness" les black metalleux de ETERNAL MAJESTY sont de retour avec un nouvel opus intitulé "Wounds Of Hatred And Slavery", ainsi qu'un nouveau label et pas des moindres puisque le quatuor parisien a signé chez Candlelight Records.

Pas de surprise, le groupe évolue toujours dans un black metal sans fioritures mais là où "From War To Darkness" était un excellent album (que je vous recommande) "Wounds Of Hatred And Slavery" n'est qu'un album en demi-teinte. De l'intro "Wounds" jusqu'à l'intermède dark/electro "Hatred" les compos manquent vraiment d'accroches. Les titres s'enchaînent laborieusement dans une relative platitude et sont complètement desservies par une prod et un mixage très approximatifs. La basse était déjà très avant sur "From War To Darkness" mais cette fois-ci elle est trop en avant, à tel point que l'on a l'impression par moment d'entendre le bourdonnement désagréable d'un essaim d'abeilles. Même reproche pour les arrangements sympho/mélodiques, ceux-ci sont d'excellentes qualité mais ils ont un peu trop tendance à étouffer les guitares. Une prod plus crade avec moins d'aigus aurait également pu permettre à ces premiers titres de gagner en efficacité.

Malgré ces quelques défauts "Wounds Of Hatred And Slavery" nous montre un groupe au potentiel incontestable. J'en veux pour preuve les trois derniers morceaux de l'album "The Last March Of The Crucified", "Corrupted Shadow" et "Through The Mist". Trois titres on ne peut plus épiques avec des guitares aux mélodies norvégiennes, du blast violent et des vocaux très travaillés renforcés de ci de là par un chant clair plaintif. On y retrouvera ainsi des réminiscences de TAAKE ou bien encore de GORGOROTH pour les parties les plus violentes mais ETERNAL MAJESTY a su se créer sa propre ambiance, lugubre, froide et malsaine.

"Wounds Of Hatred And Slavery" est un deuxième album perfectible mais également prometteur. Nul doute que cet album et cette signature chez Candlelight va permettre à ETERNAL MAJESTY d'accroître sa popularité hors de nos frontières.




Rédigé par : wasted | 13/20 | Nb de lectures : 13544




Auteur
Commentaire
master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2006 à 13h48 - (33794)
J'ai écouté les mp3 sur leur site et franchement, j'espere que le mixage de leur album a été confié a quelqu'un de plus compétent que pour leurs cd d'avant... parce que c'était assez inaudible...

wasted_time
Invité
Posté le: 29/09/2006 à 13h57 - (33795)
l'album précédent est excellent, je ne vois pas ce qu'il y a à repprocher au mixage, c'est du trés bon black metal.

AegoroN
Invité
Posté le: 30/09/2006 à 13h24 - (33825)
Le mixage de "From War..." inaudible ?!?
Je suis aussi assez surpris de lire ça, je le trouvais justement un peu trop net, mais ceci en comparaison des précédentes versions des titres proposés, plus agressives et dépouillées sur les splits parus au début de la décennie.
Quant à cet album-ci, ben...je suis un peu refroidi, mais je vais me le procurer malgré tout. Le dernier TEMPLE OF BAAL n'a pas hérité d'un meilleur jugement dans ces pages, et pourtant je l'apprécie beaucoup.

NordicSpirit
Invité
Posté le: 01/10/2006 à 19h01 - (33832)
Bon, moi je ne vois pas en quoi la basse est trop en avant, je l'ai trouvé justement en retrait. Ensuite, cet album a le son Eternal Majesty, je l'ai trouvé personnel et réussi. Et dire que les autres opus étaient inaudibles, c'est n'avoir pas ou peu écouté ces groupes underground à la con qui jouent dans des grottes, cf The Arrival Of Satan par exemple.



Eblis
Invité
Posté le: 01/10/2006 à 21h26 - (33833)
Je n'ai pas écouté le cd de Eternal Majesty ; mais j'aurai des doutes sur l'intégrité de wasted_time - et sur cette note en particulier - si celui-ci fait la chronique du dernier de Antaeus (très bon au demeurant) et lui met au-dessus de 16/20...

wasted_time
Invité
Posté le: 02/10/2006 à 10h54 - (33837)
mon intégrité, lol...
Et je ne vois pas le rapport avec Anta, d'autant plus que je ne le chroniquerai pas.

Eblis
Invité
Posté le: 02/10/2006 à 11h11 - (33840)
Alors Mea Culpa.
Le rapport avec Antaeus me semble assez évident, depuis que les frère ont été lachés par MkM...

wasted_time
Invité
Posté le: 02/10/2006 à 11h16 - (33842)
Ah...
Je savais qu'il y a deux ex-anta dans le groupe mais je ne savais pas qu'ils avaient été "lâché" comme tu dis.
Perso les potins de la scène nombriliste parisienne je m'en contre fou :D


master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 02/10/2006 à 11h42 - (33844)
Bah j'ai trouvé que certains mp3 sur leur site officiel pas très bon au niveau du son. En tout cas, ça m'a vite saoulé.

@ NordicSpirit : oui j'écoute peu les groupes underground qui s'enregistre avec des magnétophone cassette. Quand c'est inaudible, et incompréhensible, ça me donne pas envi de creuser. L'explication de ce raisonnement, c'est que pour moi la musique passe par le partage. Si on ne fait pas l'effort de plaire aux oreilles d'autrui, alors pourquoi on ferait l'éffort d'essayer d'écouter de la bouillie.
Alors peut être ai-je parlé sans avoir vraiment creusé tout, et j'avoue c'est peut etre une faute. Mais en tout cas, dans les mp3 proposé, y'a des trucs que je n'arrive pas à écouter.

Promis j'essayerais d'écouter leur premier album et j'édite mon premier commentaire, si necessaire.

master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2006 à 19h56 - (33886)
bon alors c'est vrai que leur premier album est mieux mixé... on entend tout. Mais alors les toms qui saturent, c'est pas excellent! Le son me rebute perso, mais sinon la musique a l'air pas mal...


F0666
Invité
Posté le: 04/10/2006 à 12h43 - (33900)
Groupe souvent cité comme une réf en matière de Black Metal français à l'etrangé … mai très controversé en france depuis leur prise de distance avec la scène bm local. j’ai lut tous et n’importe quoi sur cette album du 9/10 au 4/10 comme quoi …

faite comme moi faite vous votre propre avis .

MX
Invité
Posté le: 12/10/2006 à 23h02 - (34174)
Excellent album pour moi. Il met un véritable coup de botte dans la pauvre fourmillière BM de notre pays car il se démarque de toutes les autres productions. L'accent a été mis sur les mélodies et l'esprit des vieux Dissection ou des derniers Immortal plane sur certains riffs et arrangements pour un résultat qui me scotch!
Je ne partage pas l'avis du chroniqueur car je trouve la prod tout à fait adaptée à cet album et je n'ai aucun problème avec la cohérence de l'ensemble.
Un de mes albums de chevet du moment d'ailleurs.

Pour info, les 2 musiciens d'Eternal (les 3 avec le batteur) ont quitté antaeus et ne se sont pas fait lacher.

the undead
Invité
Posté le: 09/11/2006 à 12h40 - (35509)
hhahaha c trop marrant de voir encore une fois a quel point le professionalisme d 'Eternal Majesty derande en france...C sur que cet album que j ai en ma possession pour ma part est au dela de la scene francaise en generale...par contre j ai lu sur rock hard (et ailleur plusieurs fois) que c etait sagoth et thorgon qui avaient déliberement quiter Antaeus (mkm si c lui le boss lol) et non l inversse...
tres bon album a part ca!

the undead
Invité
Posté le: 09/11/2006 à 12h42 - (35510)

peposté pour cause de faute...argggg

hahaha c trop marrant de voir encore une fois a quel point le professionalisme d 'Eternal Majesty derange en france...des que c trop bien fichu c inaudible pour le commun des Bmeux frenshies C sur que cet album que j ai en ma possession pour ma part est au dela de la scene francaise en generale...par contre j ai lu sur rock hard (et ailleur plusieurs fois) que c etait sagoth et thorgon qui avaient déliberement quiter Antaeus (mkm si c lui le boss lol) et non l inversse...
tres bon album a part ca!

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 28/11/2006 à 08h46 - (36265)
Un album assez intéressant. Le groupe a sa personnalité mais, comme wasted le dit si bien, les compos manquent d'accroche. Ca s'écoute bien mais je n'aurais pas mis plus.

Le gros défaut pour moi est le chant, dont l'accent français est vraiment à gommer un minimum. "Ze dark chadoze" ou " Ze Ouiiinnneeteur", ça rend assez moyen.

Frost
IP:82.127.83.163
Invité
Posté le: 01/06/2007 à 14h03 - (42786)
Un groupe qui défend bien la scène BM française en tout cas, avec Hegemon et Nehëmah par exemple. J'apprécie beaucoup cet album, il dégage beaucoup de puissance et un déferlement de haine palpable, une très bonne surprise malgré quelques défaut effectifs au niveau du son. Tout ceci m'a donné envie d'acheter le premier :-)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)