ESQUARIAL - Inheritance (Empire Records/Adipocere) - 20/04/2003 @ 23h26
Houlàlà, alors ça c'est du bon du tout bon, de l'excellent même. Achetez le. Bon ben voilà c'est fini, j'ai bon ? Hé hé nan j'déconne ... mais c'est du tout bon quand même.
Qui c'est ceux là ? Ben c'est des polonais, qui sont sur le circuit depuis 12 ans, qui ont sorti mine de rien 2 démos et 3 albums. Ils officient dans un style que j'aime beaucoup, du death à tendance mélodique, avec des solis de guitare de la mort qui tue. Ils me font assez penser à du Carcariass, avec un petit côté branlette de manche plus exacerbée peut être. Le chanteur grogne principalement, bien qu'on retrouve 2 refrains en clairs. La musique est assez complexe mais le tout passe comme une lettre à la poste (sauf les jours de grêve). Et en plus la prod est excellente ... que demander d'autre ? En tout cas ce disque ne quitte pas ma platine depuis 1 bon mois, et c'est vraiment un plaisir de l'écouter à chaque fois. Les 2 gratteux nous gratifient de véritables duels de guitare, eh même si j'ai qualifié leurs prestation de branlette de manche, on ne peux qu'être épaté par le résultat.
Le seul reproche que je formulerai, c'est qu'il n'y a rien d'original dans leur musique. Le crossover de style est assez fortement répendu dans le métal maintenant, ce qui lui permet de se renouveler. On a déjà entendu ces plans là un bon milier de fois, mais les compos sont bonnes, et ce style n'est pas très en vogue en ce moment, donc ça a le mérite d'être original dans ce crénau.
En tout cas si tout comme moi, vous aimez la gratte à la Malmsteen, avec un chanteur qui ne vous horipile pas, si vous n'aimez pas les claviers à la Children of Bodom, si le true metal vous rebute à cause de ces plans trop stéréotypés, et bien ruhez vous les yeux fermés sur ce skid. Garantie ou remboursé ... mais pas par moi en tout cas, ... hé hé hé !


Rédigé par : Kurglom | 16/20 | Nb de lectures : 6929




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker