ESCAPE THE FATE - Ungrateful (Eleven Seven) - 28/08/2013 @ 08h17
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries sur Internet quand même. Alors que je me baladais tranquillement sur la toile en quête d'infos concernant les américains d'ESCAPE THE FATE, me voilà redirigé sur la page Wikipédia française du groupe et là, que lis-je ? "Escape the Fate est un groupe de post-hardcore américain (...)"... Euh, bitch please, mais ce que je viens d'entendre de la part des gars de Las Vegas n'est en rien du post Hardcore, hein. Le terrain sur lequel ESCAPE THE FATE jouent est quand même bien plus metalcore-easy listening à la BULLET FOR MY VALENTINE et consort, alors ton post-hardcore... Bref.

En même temps, lorsqu'on voit leurs dégaines et leurs tignasses on ne peut pas être dupe. ESCAPE THE FATE fait partie de ces formations ricaines totalement calibré mais - oui, car il y a un "mais" - pas dépourvus d'intérêt, quand même. C'est clair qu'au premier coups d'oreilles, on a déjà entendu ça des millions de fois. On nous ressert toujours la même tambouille, avec ce mélange de metal, de hardcore, et de rock ultra catchy et diablement efficace, mais ça fait toujours son petit effet. Les riffs rock n'roll et les parties breakdown sont, bien entendu, de la partie, sans oublier l'alternance chant clair/chant hurlé si chère au genre qui ne manque pas d'être bien assuré. Rien de bien bandant dit comme ça, mais une fois l'album passé 2 ou 3 fois on ne peut nier qu'il est sacrément efficace le bougre.

C'est p'têt' bien du réchauffé - c'est certain même - mais faut bien avouer que niveau impact ça se pose là et on a la patate après quelques écoutes qui se passent d'une traite. ESCAPE THE FATE nous font ce qui se fait de plus frais en fait. Le truc juste fait pour colorer ta soirée, te faire sentir que le soleil caresse ta peau (oh oui) et qu'il serait peut-être temps de s'en décapsuler encore une petite. On a tous les clichés possibles, mais franchement on s'en fout un peu vu comment ça passe. Alors ok, on se coltine les sempiternel passages à l'eau de rose, etc. Mais le reste est tellement "entertainment" qu'on peut en faire abstraction sans problème.

Avec leur 4ème album, nos 5 experts de Las Vegas posent une galette bien fraîche qui ne saurait que ravir les fans friant de riffs légers et efficaces. "Engrateful" est simple, direct, résolument rock n'roll, et n'a d'autre but que d'égayer nos journées avec du bon son.

www.escapethefate.com - 116 visite(s)

Du son - 98 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14/20 | Nb de lectures : 12019




Auteur
Commentaire
AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2013 à 10h29 - (108781)
Ça dépend ce que tu entends par post-hardcore, parce que les anglo-saxons n'ont pas du tout la même définition qu'en France où on utilise (à tort, peut-être) le terme de post-hardcore pour les Neurosis, Isis et consort (les anglo-saxons parlent, eux, de post-metal).


Mickey
IP:90.6.109.228
Invité
Posté le: 28/08/2013 à 10h39 - (108782)
Mouais, mais sans leur chanteur originel, avec un timbre vraiment à part (parti former Fall in reverse), c'est plus vraiment ça...

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2013 à 11h23 - (108784)
C'est vrai que je classe plus en post-hardcore les Neurosis et consort. Merci de la précision Anus.

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2013 à 11h56 - (108785)
Merci Velvet, tu apportes de temps à autres un peu de fraîcheur à VS et c'est cool.

C'est marrant parce que ce weekend j'ai été pris d'une petite crise de nostalgie et j'ai ressorti des vieux trucs autres que du death (que j'écoute majoritairement) ; c'est ainsi que je me suis retrouvé à écouter le premier EP, "Dying Is Your Latest Fashion" (Ronnie R.) et "This War Is Ours" (premier avec Craig M.).

Effectivement ils enchaînent les clichés (visuels et sonores) mais je leur pardonne car ils le font avec une belle maîtrise et le résultat est vraiment plaisant. Bizarre que je dise ça d'eux, vu ce que j'écoute à côté, mais j'ai pour habitude de tout assumer.

Il n'y a qu'à écouter des tubes comme "There's No Sympathy For The Dead", "We Won't Back Down" ou "This War Is Ours" : on constate que les zikos ne sont pas manchots (belle gratte et excellentes parties de batterie de la part de Robert Ortiz), que les lignes de chant/scream sont bien gaulées et on se surprend à taper du pied. D'ailleurs, j'ai une préférence pour Craig Mabbitt qui surjoue moins.

J'ai survolé ce nouvel album, une aprem au taf, et sur le coup je l'ai trouvé sympa. Mais il faudrait que je m'y colle à nouveau pour le commenter, donc je reste général ici :)



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2013 à 12h03 - (108788)
Merci Meridian pour ton avis, et le compliment, ça fait zizir ;)

chier
IP:78.207.228.163
Invité
Posté le: 28/08/2013 à 16h55 - (108793)
C'est d'un grotesque ces histoires d'étiquettes...

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2013 à 18h10 - (108794)
Oui, mais ça gratte souvent dans le haut du dos.

MrGuitoune
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2013 à 22h00 - (108797)
Perso, ça me rappel le dernier Bullet For My Valentine, ça s'écoute pas mal du tout, ils maîtrisent leur musique, après pu trop ma tasse de thé m'enfin, plutôt d'accord avec la kro
ça me rappel, au début que j'ai découvert ce groupe, j'adorais avec leur côté catchy justement sur leurs premiers morceaux, et là justement je me dis que d'écouter sa , de temps en temps ça fait pas de mal. merci pour ta kro Velvet

Zero
Membre enregistré
Posté le: 29/08/2013 à 15h53 - (108810)
Effectivement c'est du metalcore générique à la BFMV, glamour of the kill, Miss May I...ni meilleur, ni plus mauvais, juste terriblement insipide,.... meme pour rouler dans une caisse le long de la plage par 30° avec une canette à la main...

sceptique
IP:92.140.212.152
Invité
Posté le: 29/08/2013 à 20h07 - (108813)
@ Meridian : le EP, c'est "There's No Sympathy For The Dead", et le premier album "Dying Is Your Latest Fashion"

Belle chro, exactement ce que je pense du groupe en général. Le genre d'albums que j'aime avoir en physique cependant ...

Meridian
Membre enregistré
Posté le: 11/09/2013 à 20h41 - (108997)
@sceptique : merci, je le sais très bien. J'ai écrit "je me suis retrouvé à écouter le premier EP, "Dying Is Your Latest Fashion" (Ronnie R.) et "This War Is Ours" (premier avec Craig M.)" ; tu noteras que j'ai séparé "EP" et "Dying Is Your Latest Fashion" par une virgule, justement pour souligner que l'EP ne s'appelle pas "Dying Is Your Latest Fashion" (mais porte un autre nom que j'avais la flemme d'écrire car trop long).

;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker