ESCAPEINOUT - Born In A Sick World (Lost Sounds) - 28/10/2011 @ 10h21
« Né dans un monde malade »… Il est donc logique que les 4 Italiens essayent d’échapper de ce monde par-le-dehors (?!). Formé en 2009, ESCAPEINOUT vient de sortir son premier album intitulé Born In A Sick World via Lost Sound Records. Premier effort qui ne restera pas dans les mémoires…

ESCAPEINOUT pratique une sorte de Power-Thrash typé US à la MACHINE HEAD et consorts, ultra-basique déjà entendu 1000 fois. 10 morceaux qui se ressemblent tous sont au menu de Born In A Sick World. Faisant vaguement penser à un FEAR FACTORY moins syncopé et moins apocalyptique (soit du FEAR FACTORY sans toute sa substance, quoi) et un chouïa plus Thrash et mélodique, ESCAPEINOUT aligne les plans bateau par paquets de douze, sans se soucier de faire un truc vaguement original ou accrocheur. Seules quelques rythmiques plus incisives provoquent un vague début de headbang, à part ça l’encéphalogramme est plat de chez plat. La prod est correcte sans plus, mais le mix case le chant de Strazzio au premier plan, grossière erreur car son chant Thrash monocorde fatigué devient très vite horripilant au possible. Rien ici qui fasse penser à un quelconque groupe typé Cyber (pas d’influs MESHUGGAH ici, pour une fois !), Born In A Sick World se rapproche même du Néo par moments, la faute à des riffs peu étoffés qui se veulent efficaces mais qui s’avèrent ennuyeux, et ce dès la première écoute.

Bref, un groupe de Série B pas loin de la charrette de relégation en Série C. Encore un magnifique groupe italien de seconde zone signé chez un label italien de seconde zone, avec un style de Néo-Thrash se voulant moderne mais qui sent trop la pizza réchauffée 3 fois au micro-ondes. No offense, la scène italienne nous présente parfois quelques surprises, mais ça ne sera pas le cas avec ESCAPEINOUT et son Born In A Sick World sans intérêt malgré quelques bonnes rythmiques. Sic(k) !

http://www.escapeinout.com - 250 visite(s)

my_____ - 85 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 09/20 | Nb de lectures : 11847




Auteur
Commentaire
Zero
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2011 à 21h41 - (97919)
...chez les italiens, j'aime assez bien Destrage...pas encore écouté ceci...

2manynotes
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2011 à 09h24 - (98283)
chez les ritaux pas mal de groupes typés indus surtout : Dope Stars, Technophobia et consorts...et dans un autre style Lacuna Coil, miammm

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker