ESCAPE - Rise (Brennus/Socadisc) - 13/02/2014 @ 08h01
ESCAPE est un nouveau groupe dont les membres ont déjà roulé leur bosse... « Rise » est leur premier album il suit un EP 3 titres.

Le quatuor fait rapidement penser à METALLICA, le chant de Greg Paturet ( ex FIFTY ONE et ex TUCKER) notamment fait presque tout de suite penser à celui de James... Et on pense souvent au 4 Horsemen tout au long de l'album. Pas que celui-ci soit mauvais, loin de là mais il est clairement sous influence mais pas que d'une période particulière et pas que de METALLICA. Le premier titre, « Bullshit », un mid tempo bulldozer au refrain hardcore fait penser à un mélange entre METALLICA et le vieux SUCIDAL TENDENCIES. Sur le second titre, « Two Hours », le chant est partagé entre Greg et une fille, Flo, Plus loin dans l'album on trouve des influ new wave sur « Passenger », le morceau qui ferme l'album, « Masquarade » commence de façon lente, avec une voix féminine qui déclame un texte sur fond de boîte à musique et de violoncelle ensuite le titre reste lent et sombre mais assez lourd. Dommage que ce dernier titre soit suivi d'un long blanc (3 minutes au moins) pour arriver à une ghost track instrumentale indus pas très intéressante.

Par moments l'influence de METALLICA déborde vraiment. « The devil inside » fait vraiment penser à « Fuel » et « B-Rain » utilise un son de gratte typé sitar qui est un peu copié sur « Whererver I may roam ».

Du coup « Rise » est un album très influencé tout en restant agréable à écouter même si on souvent à l'esprit, « Tiens ça, ça ressemble à ça ». Le son, made by Fred Rochette, est solide et sied bien à ce que le groupe veut nous faire partager.

reverbnation - 79 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 14/20 | Nb de lectures : 11597




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker