ERAZER - L'Océan des Âmes (M&O) - 15/04/2015 @ 07h43
Re voici les Sénonais d'ERAZER, quatre ans après la sortie de leur très bon EP « Haunted » (ayant reçu un joli 08/10 en ces pages), avec un premier full lengh à nous présenter. La sortie de son premier grand garçon est toujours une étape critique pour une formation. Bien souvent, celui-ci comporte sa dose de défauts, d'influences encore bien trop mal digérées, ou bien encore d'une production encore bien trop cheap pour jouer dans la cour des grands. Sur ce dernier point, pas de panique, ERAZER a su où poser ses bagages pour enregistrer ce premier album et est aller s'enfermer dans le Dôme Studio du frangin Potvin pour que ce « L'Océan des Âmes » puisse sonner à sa juste valeur. C'est déjà un bon début.

Ensuite, son death, fortement emprunt d'une grosse touche power, voir thrash, mais aussi à quelques référence plus progressives, a de quoi séduire un auditoire non-réfractaire à ce style quelque peu fourre-tout, mais extrêmement bien composé. Dans son ensemble, « L'Océan des Âmes » fait indubitablement au GOJIRA des premières heures, celui de « Terra Incognita ». Le truc pas trop dégueulasse en somme. Mais loin d'en être une copie, ERAZER a le talent pour varier convenablement ses morceaux et de leur donner de l'intérêt à chaque instant. En puisant dans d'autres sources, plus éloignées de son style de prédilection (comme sur « L'Océan des Âmes » - le titre - et son début fortement emprunt d'une touche très PARADISE LOST ou les variations plus connotées néo metal sur « Last »), le groupe de Sens offre une grande palette de variation sur de nombreuses pistes et tout ceci contribue à offrir une touche de qualité à la galette.

Les influences sont fortement présentes, tant thrash que death, voir power metal ou heavy sur certains passages, et on note toutefois que la formation, sans tomber dans la caricature, devrait tout de même faire attention à certains plans un peu trop « dans la norme », c'est-à-dire mainte fois entendus. ERAZER possède un niveau, un sens de la composition et tape dans tout ce qu'il aime pour l'intégrer dans sa musique. « L'Océan des Âmes » est un bon album, mais encore trop marqué par ses influences qui se retrouvent trop voyantes. Malgré tout, il est bien difficile de jeter la pierre à nos Sénonais tant ce premier disque se voit tout de même d'une bien bonne qualité.



http://www.erazer.fr - 117 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14,5/20 | Nb de lectures : 8734




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker