EQUIMANTHORN - Exalted Are The 7 Throne Bearers Of Ninnkigal (Displeased/Season of Mist) - 14/01/2008 @ 09h32
Seconde incursion dans les colonnes de VS pour ce groupe d'ambient. Après "Second Sephira Cella" évoqué par Belial en 2004, voici le nouvel album du groupe qui répond au doux nom de "Exalted are the 7 throne bearers of Ninnkigal" (tout un programme). Pour ceux qui ne connaîtraient pas le groupe (ou alors vaguement, comme c'était mon cas, le nom de EQUIMANTHORN m'étant quand même déjà arrivé jusqu'aux oreilles. Quinze années d'existence et un line-up assez prestigieux, ça aide) une petite présentation s'impose.

Originellement basé au Texas ce projet propose un line-up relativement international. Autour de PROSCRIPTOR, connu principalement pour sa participation à ABSU, on trouve Equitant aka Ray Heflin (ex-ABSU et ex-DOLMEN), les frangins Mark et Michael Riddick de MOONROOT et de THE SOIL BLEEDS BLACK. Ajoutons à cela, le multi-instrumentiste grec Vorskaath, connu pour ses participations à ZEMIAL, VARATHRON, AGATUS, NOCTERNITY et quelques autres projets moins connus, Moloch, le guitariste de MELECHESH, et Amyxul l'inconnu de service et nous obtenons au line-up complet du groupe.

Inutile de dire que tout ce beau monde a remisé les instruments utilisés habituellement au sein de leurs autres projets pour utiliser ici des instruments beaucoup plus exotiques, percussions, bouzouki et autre flûte. Les synthés et les samples sont eux aussi omniprésents et tout ça mis ensemble crée une musique assez étrange très inspirée par l'orient, qui évolue entre parties très rythmées emmenées par des percussions, parties beaucoup plus calmes, où une flûte légère ou un bouzouki papillonnent au milieu des samples et des parties où le chant ou plutôt les narrations nous emmènent dans le concept obscur et ésotérique de EQUIMANTHORN notamment grâce à des effets sur les voix. Inutile de dire que si on veut vraiment rentrer dans le trip du groupe, il vaut mieux avoir l'esprit à peu près libéré et surtout s'intéresser (ou tout au moins tenter de) aux paroles.

Un album susceptible d'intéresser les amateurs d'ambiant mais qui pourrait également plaire à tous ceux qui sont ouverts aux sonorités orientales.

http://www.equimanthorn.com - 301 visite(s)

myspace - 186 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 10353




Auteur
Commentaire
Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2008 à 14h01 - (51441)
www.myspace.com/equimanthornmusik
c'est du bon, je suis bien prenneur personnellement

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2008 à 17h13 - (51444)
La cover m'avait intriguée dans le magazine Resound donc j'avais été jeter une oreille et je fus assez surpris.
C'est vraiment le style que j'écoute habituellement mais je trouve ça bien sympa, superbe ambiance très ésotérique en effet. Le genre d'album qui te fait voyager vers des contrées inconnues.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker