ENTWINE - Time of despair (Spikefarm/XIII bis records) - 01/07/2002 @ 18h00
Je me souviens de l'année dernière, quand j'ai découvert ENTWINE. Une amie à moi, connaissant mon fort penchant pour HIM m'avait conseillé ce groupe. Comme mon disquaire le plus proche ne semblait pas connaître ENTWINE, j'ai ouvert mon catalogue fétiche de VPC et je suis tombé sur ce commentaire : "Encore un clone de HIM, chant suave sur musique mielleuse et romantique à la TO/DIE/FOR". Vénérant aussi ce dernier groupe, je me suis dit qu'ENTWINE m'était prédestiné. Et je ne m'étais pas trompé car le premier album, "Gone", fut l'un de mes albums préférés de 2001. Alors avec ce deuxième essai, j'étais fébrile : allaient-ils réussir à combler toutes mes espérances ? Eh bien oui ! La musique d'ENTWINE n'a pas changé, elle est toujours aussi insidieuse, et je n'hésite pas à repasser ce CD encore et encore. Pourquoi ? J'adore ces mélodies Gothic Metal, le chant de Mika Tauriainen, la production impeccable du Finnvox... Bref, je suis sous le charme de cette musique romantique, ce Love Metal comme on appelle ça, si mélancolique et beau. En fait, je trouve qu'ENTWINE est un parfait compromis entre HIM et TO/DIE/FOR, alliant la finesse du premier et le côté Metal de l'autre. Bon, bien sur, les esprits railleurs iront dire que cette musique est destinée en priorité aux jeunes filles en fleur (c'est un peu vrai), il suffit d'écouter les paroles. Mais si vous avez aimé "Gone", vous succomberez encore une fois. "Safe in a dream" a tous les ingrédients pour prendre la relève de "Closer (my love)" et on retrouve encore une fois la voix féminine de Saara Hellström sur "Until the end". La seule "nouveauté" est la présence de légers éléments technoïdes sur "The pit". Bref, c'est le genre de musique qui s'écoute quand on vient de se faire larguer et qui nous fait encore plus plonger dans la déprime (le temps du désespoir). Il est vraiment dommage que le livret du CD soit aussi succinct, cela gâche le plaisir que l'on a de tenir l'objet CD dans les mains. Bon, je crois que, tout comme l'année dernière, ENTWINE finira dans mon TOP 10 annuel ! Vive la Finlande !


Rédigé par : Shaka | 18.5/20 | Nb de lectures : 7348




Auteur
Commentaire
Tanis
Invité
Posté le: 02/07/2002 à 19h58 - (871)
Entierement d'accord, tres bonne chronique ("safe in a dream" n'est pas la meilleure chanson a mon gout mais plutot "nothing left to say").Que des hits qui vous feront pleurer de bonheur (et peut etre meme vraiment !)
Le disque gothic de l'année (avec sirenia bien que tres different). Vive Entwine !!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker