ENTWINE - Gone (Spikefarm/XIII bis) - 07/07/2001 @
Un nouveau groupe finlandais ! Non ! Eh ben si ! Il y a des groupes pour lesquels on a du mal à définir leur style. Pour ENTWINE, ce n'est pas le cas. Ils font du Gothic Metal et plus précisément, du Love Metal à la HIM. Alors, petit cours pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes HIM et TO/DIE/FOR de l'an passé et qui ont redoublé : du Love Metal, c'est du Gothic Metal (oui, un peu dans le style de TYPE O NEGATIVE), mais destiné en priorité aux jeunes demoiselles avides de belles mélodies et de jolis refrains, ainsi que de paroles les concernant, c'est-à-dire parlant d'amour... Difficile en effet, de trouver une chanson sans le mot "love". Attention, il n'est pas tellement question pour autant de parler des fleurs dans les champs et des petits oiseaux qui gazouillent à l'arrivée du printemps.
Non, c'est plutôt d'amour romantique, tragique, avec un arrière-goût de mort.
Pour mieux comprendre, collez-vous le hit-single de HIM "Join me in death" dans les oreilles ! Pour en revenir à ENTWINE, à l'écoute de "Gone", on a vraiment l'impression d'écouter un nouvel album de HIM, c'est surprenant, mais loin d'être déplaisant tant c'est bien ficelé. Certains titres sont même envoûtants, je pense notamment à "Closer (my love)" ou "Losing the ground". Il y a quand même une chose qui différencie ENTWINE de HIM ou de TO/DIE/FOR, c'est l'absence de reprise sur l'album. Et aussi la présence d'une côtelette aux claviers (comme leurs compatriotes d'ETERNAL TEARS OF SORROW), qui apporte un peu de douceur féminine, même si le Love Metal est déjà un style qui regorge de douceur, ce qui rebute beaucoup de mâles virils, amateurs de MANOWAR ou autres WIZARD.
Une voix féminine fait aussi parfois son apparition. Bref, un groupe à découvrir !




Rédigé par : shaka | 9/10 | Nb de lectures : 6292




Auteur
Commentaire
Roi des ténèbres
Invité
Posté le: 08/07/2001 à 12h49 - (32)
cet album est genial et je suis d'accord avec vous:"Closer (my love)" et "Losing the ground" sont bien les meilleures chansons avec "Silence is killing me".Perso ,je trouve ce groupe beaucoup plus séduisant que Him et égal a TO DIE FOR.En clair ,du pur Love-metal qui déchire et vous donne des frissons!

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2001 à 13h49 - (33)
je suis impatient de les voir en tournée en tout cas, mais je ne pense pas avoir vu de dates avec eux...

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 19/07/2001 à 20h30 - (48)
Personnellement, je ne les trouve pas aussi bon que TO/DIE/FOR mais quelques excellents titres comme "snow white suicide" en font une acquisition pour tout fan du genre.

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 20/07/2001 à 11h04 - (50)
J'ai entendu dire qu'ENTWINE pourrait se greffer sur la tournée de TO/DIE/FOR à la rentrée. Mais comme le guitariste de TO/DIE/FOR vient de quitter le groupe...

Licorne
Invité
Posté le: 08/07/2002 à 15h55 - (898)
Entwine, c'est tout simplement un groupe merveilleux.
Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu de la belle musique comme ça.
Avec cette tendance néo-métal commerciale je commençai à dépérir, mais Entwine m'a fait revivre.
Longue vie au Love Metal !!!

aquarius
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2004 à 23h42 - (11577)
ah oui excellent album, les refrains sont tres efficaces et restent en tete. "closer" magnifique, "new dawn" la claque et le reste vaut le détour aussi. Chauuuuuuud devant j'achete !!!.



pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2004 à 13h15 - (11581)
j'adore aussi, vraiment... j'ai emballé plusieurs fois avec çà !!!! (même si now je suis plus katatonia pr ces mesdames lol)... purs refrains, excellentes mélodies, chant hallucinant... ca enterre Him je trouve...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker