ENTRENCHED - Preemptive Strike (Horror Pain Gore Death) - 25/10/2011 @ 10h21
Alors c'est l'histoire de deux mecs, Thrash et Death, qui décident de monter un groupe. Thrash, de quelques années plus âgé que Death, prend les choses en main et décide de l'orientation générale des compos du duo. Visuellement, c'est du côté du Black Metal voire du Punk ou du Grind qu'ils vont chercher l'inspiration, avec une photo en noir et blanc représentant une scène de guerre chaotique, une police d'écriture également empruntée à l'armée et un logo qui nous oriente plus vers le Black que vers le Thrash Death somme toute classique qui est proposé.

Qui dit classique dit souvent cliché et parfois, également, inspiration en berne. Ce n'est pas le cas, loin de là, d'ENTRENCHED, qui s'il reste bien dans le rang concernant le style pratiqué, à savoir un Thrash aux fortes inspirations SLAYER mâtiné de Death originel (quelques blasts et riffs en mode tronçonnage caractéristiques), a un arsenal de compos qui défouraillent juste comme il faut, avec une grosse louche de riffs punks dans la deuxième moitié de l'album qui nous ramènent parfois aux premiers OBITUARY. « Preemptive Strike » bastonne à l'ancienne et va au charbon avec des armes qui ont fait leurs preuves. Cela peut être dangereux pour un groupe qui ne maîtriserait pas parfaitement son arsenal, mais nos deux furieux connaissent leur affaire et le carnage est tout simplement réjouissant. Pas une seconde de repos ; même quand ENTRENCHED lève le pied c'est pour mieux vous l'écraser sur la tronche dans les secondes qui suivent et les rares moments où les riffs se font rampants ne sont en rien reposants. Cet album est un régal pour tous ceux qui ne sont pas blasés d'entendre encore et toujours les mêmes riffs et rythmiques. Les autres déserteront au bout de 30 secondes mais qu'importe, ENTRENCHED n'est pas là pour faire le beau mais pour thrasher sa haine à la face du monde.

Comme pour une grande majorité des groupes de Thrash qui émergent depuis quelques années, l'accent est mis sur l'agression et le côté old school, avec ce que cela implique en terme d'influences et de « manque d'originalité ». Mais ENTRENCHED ne trompe pas sur la marchandise, loin de là, et « Preemptive Strike » est un très bon album du style que les sonorités punks ne rendent que plus intéressant et vivant.

Extraits sur MySpace - 153 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 16/20 | Nb de lectures : 11888




Auteur
Commentaire
Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2011 à 11h54 - (97846)
J'y ai pas trouvé une miette de slayer ni d'Obituary mais c'est un fait l'album tartine sec.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker