ENTHRONING SILENCE - Throned upon Ashes of Dusk (Dusktone) - 09/12/2014 @ 07h40
ENTHRONING SILENCE sort ici son troisième album après une pause de neuf ans. Après deux albums sortis en l’espace de deux ans, ça fait une sacrée pause. Le groupe étant particulièrement discret, les raisons de ce silence restent obscures. Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe (et ils doivent être nombreux), sachez qu’il est composé de deux membres, Alsvarth et Seeker of the Unknown, anciens MORTUARY DRAPE/VOIDS OF VOMIT et actuellement également dans ERODED et BHOPAL. Les présentations étant faites, passons à la musique.

Le duo évolue dans un black metal sacrément dépressif et mélancolique. Très franchement, vu comme le disque est classique, je pourrais m’arrêter là et vous laisser écouter l’extrait. Les riffs sont répétitifs, surnageant dans une marée de blasts. Le chant est en retrait des guitares, suggérant plutôt qu’affirmant les paroles. La production est assez froide et dense, un peu roots sans être réellement crade. Forcément, la musique des ritals est hypnotique, jouant sur la répétition et les nappes de batterie plutôt que sur un quelconque groove. On se laisse ainsi bercer par la musique du duo, car l’ensemble est quand même bien foutu, avec une froideur accomplie. Le genre est casse-gueule, mais ENTHRONING SILENCE s’en tire avec les honneurs.

Malheureusement, les groupes dans le genre sont légion, et les italiens ont du mal à s’extirper du ventre mou. Tous les poncifs du genre y passent, même les intros/outro/interludes à la guitare acoustique, sans oublier les samples de vent. Un album qui ravira les fans du genre, et découragera les autres, la durée n’aidant pas (1h06).



Bandcamp - 80 téléchargements


Rédigé par : Skay | 12/20 | Nb de lectures : 9281




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker