ENTHRONED - Black Goat Ritual: Live In Thy Flesh (Napalm/Season of mist) - 02/06/2005 @ 15h26
Rare sont les groupes de black metal à sortir des albums lives. L’exemple le plus récent me venant à l’esprit est l’excellent "De Profundis Clamavi Ad Te Domine" de Dark Funeral enregistré en Amérique latine il y a deux ans. D’ailleurs à l’instar de leurs homologues suédois Enthroned s’y sont également rendu, à Porto Alegre pour être précis, le 6 septembre 2004 pour un concert qui se retrouve donc sur ce "Black Goat Ritual". Malheureusement là où Dark Funeral avait réussi à passer le cap du live avec brio Enthroned échoue d’une manière assez déplorable. La faute à quoi allez vous me dire ? Pas au public en tout cas (ils ont le sang chaud là bas et ça s’entend), ni à la setlist. Le choix des morceaux est en effet assez judicieux, et retrace la carrière du groupe de "Prophecies Of Pagan Fire" jusqu’au dernier opus sorti il y a seulement quelques mois "Xes Aereticum". Seul "Armoured Bestial Hell" ne bénéficie d’aucuns titres sur ce live, et je ne pense pas que les fans du groupe (moi le premier) s’en plaindront! Il aurait été dommage de passer à coté de chefs d’œuvres comme "By Dark Glorious Thought", "Evil Church" ou "Hertogenvald" au profit des morceaux de cet album considéré par beaucoup comme le plus "mauvais" Enthroned.
On arrive donc au point qui fâche : le son! Autant dire qu’un live avec un son de merde n’a pas vraiment d’intérêt et c’est malheureusement le cas ici. Le son n’est pas catastrophique, mais la batterie est noyée sous une bouillie guitaristique beaucoup trop aiguë. C’est bien dommage car Glaurung, le dernier arrivé au sein du groupe n’est pas manchot, loin de là, il cogne même sévère sur sa caisse claire (et sans triggs si vous plait) mais la grosse caisse est étouffée et reste quasi inaudible. Je ne sais pas si cela provient du mixe mais nul doute que des grosses caisses triggées ou du moins plus en avant auraient sûrement élevé ce live à un autre niveau en lui apportant la puissance qui lui fait défaut.
Je reste donc sur ma faim après l’écoute de cet album qui sonne désespérément plat et ce n’est pas l’inédit studio de piètre facture qui viendra en augmenter l’intérêt.


Rédigé par : wasted | Live décevant/ | Nb de lectures : 12373




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker