ENSOPH - Bleeding Womb of Ananke - Il sangue e l'inchiostro di Fredegisio (Beyond) - 08/12/2001 @ 15h05
Etrange, étrange...Ce troisième opus des italiens d'Ensoph est franchement difficile à cataloguer. Au bout de quelques écoutes, ils ont toutefois réussi à me convaincre de la cohérence de leur trip. L'influence principale serait plutôt à chercher du côté de Christian Death dont le dernier "born again anti-christian" officie un peu dans la même alternance de volupté et d'agressivité.

Les vocaux eux, oscillent entre des hurlements à la Cradle, des incantations à la Dornenreich, des murmures occultes et quelques voix claires. Au niveau musical, on pourrait presque parler de gothic-black progressif avec des structures de morceaux empruntées au théatralisme d'actes comme Das Ich ou Lacrimosa.
Des flûtes, des pianos et des passages électroniques sont judicieusement placés pendant les moments de calme car la complexité de certains morceaux et leur durée assez conséquente ne rendent pas toujours l'écoute facile.

Si "I (Be & Will Be)" emprunte son atmosphère à la darkwave, "Shattered Void" revendique des influences black et les autres titres sont plutôt basés sur des divagations industrielles particulièrement sombres. Si la production sonne encore un peu étouffée, elle a le mérite de ne pas annihiler totalement le song-writing complexe et recherché, malgré quelques parties de claviers trop mises en avant. Bref, voici un disque particulièrement intéressant et varié mais difficile d'accès et qui nécessitera surement une ou deux écoutes d'essai avant de réussir à vous charmer.




Rédigé par : loufi | 7.5/10 | Nb de lectures : 7470




Auteur
Commentaire
jakin
Invité
Posté le: 07/06/2004 à 12h41 - (8991)
le titre en écoute dans la VS radio est très bon en tous cas!

666
Invité
Posté le: 07/06/2004 à 17h42 - (8997)
le titre de la radio est Tiré du nouvel album "Opus Dementiae" qui vient de sortir (trouver au Gibert à Paris) ce groupe Italien délivre un Electro Goth Black Métal toujours aussi barré, et pas facile d'accès.
Il y a un titre avec Bruno Kramm de Das Ich.
Le titre est comme l'album trés bon voir bcp +.
Groupe en tout cas assez novateur dans sa démarche.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 07/06/2004 à 18h44 - (9000)
La kronik du nouvel album arrive...le temps de savoir comment appréhender cet opus assez particulier ;-)

666
Invité
Posté le: 08/06/2004 à 09h23 - (9003)
J'attends comment vous allez vous en sortir, album difficile à chroniquer Loufi tant le style de ce groupe repose sur un mélange pas du tout conventionnel. De mon coté Je le trouve trés bon, assez avant gardiste mais on peut détester.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker