ENABLERS - End Note (Neurot/Chronowax) - 05/11/2004 @ 13h09
Etrange album que cet "End Note" du quatuor de San Francisco nommé Enablers.
Nous sommes en face d'un projet réunissant des vétérans de la scène indé américaines qui ont déjà sévis dans des combos tels que les Swans, Toiling Midgets, Timco, Tarnation ou encore au sein d'un des projets solos de Steve Von Till de Neurosis (ce qui explique tout simplement leur présence sur Neurot Recordings).
"End note" est un album de "Spoken words" musical. Si le concept des "Spoken words" est peu rependu en Europe, il est établi aux Etats unis depuis des années. Le principe est simple, il permet à divers poètes, écrivains ou ... grandes gueules de s'exprimer devant un auditoire studieux et silencieux.
Les textes sont ici de Pete Simonelli qui lit de façon simple et claire ses textes, sachant de temps à autre se taire pour laisser place à la musique. Cette dernière suit les lignes d'un oscilloscope passant par des moments doux et calme pour monter en puissance sur certains pics de colère. On peut trouver "End Notes" plat, ennuyant et prétentieux, d'autres auront un avis radicalement opposé y percevant beaucoup de feeling et une certaine justesse musicale.
L'album a été enregistré "live in the studio" ce qui donne une impression agréable de réalité et de vie à cet oeuvre.
La seule référence qui me vient à l'esprit est celle du Rollins Band, mais dans une version moins électrique et avec un conteur plus sage et moins expressif dans sa lecture. "End Note" est un disque relaxant qui s'apprécie allongé sur un lit le petit livret avec les paroles devant les yeux.


Rédigé par : VsGreg | End Note/ | Nb de lectures : 8862




Auteur
Commentaire
DeadStar
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2004 à 14h10 - (11414)
Entre Indie Rock US, noise et Post-Rock, l'album plaira aux fans de Grails et Oxbow...
Enablers, on accroche tout de suite ou pas du tout. Il faut donc tenter l'expérience...
Et l'occasion vous est donnée de les voir prochainement en live, à Paris le 11 novembre prochain (date unique en France).



ocinatas
IP:81.57.186.198
Invité
Posté le: 21/03/2008 à 20h03 - (54377)
Un groupe classieux, un frontman flamboyant, deux albums majestueux, des prestations live bluffantes et à ne pas manquer (à Paris c'est le 28/04, avec les ptis suisses de Ventura)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker