EMPATIC - Gods of Thousand Souls (Terrasound) - 15/05/2012 @ 08h40
Si je vous dit metal polonais, vous me répondrez forcément BEHEMOTH, VADER, DECAPITATED voire HATE ou bien encore LOST SOUL. Dès lors il semble difficile pour un groupe comme EMPATIC de se faire une place au sein d'une scène où la brutalité est de rigueur, c'est pourtant le pari tenté par le quintet originaire d'Ostrołęka avec son album "Gods of Thousand Souls". Formé en 2005, c'est en 2010 et ce avec l'aide des subventions de la municipalité, qu'EMPATIC a pu donné vie à son premier opus, ressorti depuis chez les Autrichiens de Terrasound Records.

Si dans son ensemble, le death/thrash mélodique que nous propose EMPATIC est plutôt bien ficelé, il souffre tout de même de quelques lacunes, à savoir une multitude de passages fastidieux et un chant qui sur le long terme se révèle être tout aussi fade. Cela manque de folie tout ça, même si je comprends bien que le groupe semble avoir voulu se la jouer groovy. Je pourrais vous faire rêver en vous disant qu'EMPATIC a mis dans "Gods of Thousand Souls" tout ce qui fait le charme de combos comme KATAKLYSM, IN FLAMES et ILLDISPOSED, ou du moins a essayé, mais le résultat est loin d'être à la hauteur. Peu importe le morceau, il manque toujours ce petit quelque chose qui transformerait une compo archi convenue en un hit imparable.

A leur décharge, l'album bénéficie cependant d'une bonne production et les Polacks se sont fendus d'une version de "Enola Gay" (OMD) plutôt fun. Cela ne révèlera malheureusement pas le niveau de "Gods of Thousand Souls" dont le contenu reste trop faiblard.

http://www.empatic.com/ - 114 visite(s)

VS (Clip) - 96 téléchargements


Rédigé par : wasted | 12/20 | Nb de lectures : 10787




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker