EMIL BULLS - The Black Path (Drakkar/Season of Mist) - 03/06/2008 @ 09h28
Emilbulls sont décrits par leur label comme étant une institution en Allemagne, preuve en est que les Allemands ne sont pas devenus moins bon qu’au foot, ils ont aujourd’hui de mauvaises références voire de mauvais goûts, tant le premier album d'Emilbulls sorti chez Drakkar me semble insipide et sans le moindre intérêt.
La bande à Emile et ses Taureaux n'en est pourtant pas à son premier essai, ils proposent avec "The black path" leur cinquième album studio… ils ne doivent pas être bien fiers de leurs précédentes réalisations, vu qu'elles sont absentes de leur site internet. On ne peut ainsi pas évoquer le manque de maturité ou l'inexpérience en parlant de ce groupe et faire preuve d’indulgence.

Musicalement la formation germanique se défend plutôt correctement, se nourrissant de tous les styles du métal actuel en proposant une musique hybride assez dur à décrire mise en valeur par une production bétonnée. Les chansons alternent des gros riffs stoner, des rythmiques power catchy et groovy, des passages post-néo mou du genou, des breakdowns hardcore et des touches de basse vrombissante.

Le gros point faible vient du chant du vocaliste qui ne s'appelle même pas Emile mais Christoph von Freydorf, ce qui fait nettement moins classe, vous l'accorderez.
Emile... euh non, Christoph (décidément) se lance dans une alternance voix chantée/voix hurlée, certes peu original mais réussissant à se démarquer de la masse par sa non maîtrise des 2 types de chants. Les parties hurlées sont criardes et sans puissance un peu dans la veine d'un Jaocob Bredhal sans coffre ni hargne ou d'un Billy Graziadei emasculé. La voix chantée est tout aussi peu convaincante, le chant étant trop lisse, trop posé et surtout lassant, ne laissant passer que peu d’émotions… c’est pourtant ce qu’on recherche dans la musique, les émotions.

Ennuyant comme le pluie au printemps, la bande à Emile ne l'a pas mis dans le mille, on se demande au final comment ce disque peut marcher en Allemagne.

Myspace - 194 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 07/20 | Nb de lectures : 11129




Auteur
Commentaire
Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2008 à 19h05 - (57700)
Bien d'accord avec toi, j'ai eu peur d'avoir à en faire la chronique, j'aurais été bien ennuyé. Quelques riffs bien trouvés, beaucoup de passages énervants, vraiment pas mon truc...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker