EMERGENCY GATE - Nighlty Ray (The Electric Co) - 28/04/2008 @ 09h16
Dans la série pochette trompeuse, celle du deuxième album des Allemands d'EMERGENCY GATE se pose là. Pas de Heavy Metal à l'horizon donc, mais un néo-Thrash plus ou moins réussi qui lorgne aussi bien du côté de METALLICA (notamment au niveau du chant -en nettement moins bon quand même-) que d'autres groupes plus modernes (voir « The Inside » ) dont l'accordage est généralement bien trop bas pour moi. Comme disait mon pote Jésus: « Tout le monde a sa croix, cette kro sera la tienne. »
Enfin, tout n'est pas mauvais sur ce "Nightly Ray", surtout si on le compare aux extraits de leur premier album éponyme (voir le titre « Closing My Eyes » en particulier qui est plus que limite) mais même s'il se dégage de cet album un côté plus pro (oui, tout est relatif), la production reste toujours à la traîne, de même que le chant pour le moins poussif de Fabian. La quasi-disparition du chant en allemand n'est d'ailleurs pas forcément une bonne chose à ce niveau tant certains phrasés semblent laborieux. Les compos, dans l'ensemble, ne sont pas inintéressantes et même si ce groupe est un peu trop djeuns pour moi, certains titres arriveraient presque à me faire bouger la tête (« Another Day Nowhere » ou « Soulstreamer » par exemple). Il faut en revanche à tout prix que le groupe arrête les mauvaises ballades et autres plans mélodiques (« In My Dreams ») tant ça me donne envie de sortir mon fusil imaginaire afin de poursuivre le combat du grand Charlton. Il y a aussi une jeune femme, qui a l'air charmante au demeurant et qui pousse la chansonnette sur trois titres. Sur le site du groupe, on apprend qu'elle a une « stunning voice ». C'est possible mais vu qu'apparemment il n'y avait pas assez de place pour elle dans le studio et qu'elle a dû enregistrer ses parties dans le couloir, je ne saurais pas trop dire.
Pour résumer il faut, un, améliorer le son en terme de clarté, d'équilibre et, deux, travailler plus/réfléchir sur le chant qui est quand même le principal point faible d'EMERGENCY GATE, chose qui a été manifestement faite depuis la sortie de cet album (2006) puisque le groupe a recruté récemment Matthias Kupka (ex-SUIDAKRA).
Il m'est arrivé durant mes pérégrinations nocturnes de tomber sur des kro à la limite de la dithyrambe concernant cet album. Moi, je veux bien, de toute manière je suis payé de la même manière -c'est à dire à coup de pierre-, mais après comment on fait pour noter les bons albums!?

http://www.emergency-gate.de - 221 visite(s)

Myspace - 190 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 09/20 | Nb de lectures : 10104




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker