ELVIS DELUXE - The Story So Far (Metal Mind/Season of Mist) - 31/07/2013 @ 08h29
Les Polonais de ELVIS DELUXE ont déjà sorti deux album avant ce disque (hybride entre EP, compil' et album...) « Lazy » en 2007 et « Favourite State of Mind » en 2011 mais j'avoue ne jamais en avoir entendu parler avant... et malgré leur nom pas de rockab' ici... on est dans une variante psychédélique du stoner.

Le disque se divise en trois parties : 5 nouveaux titres, enregistrés en 2012, 2 inédits datant de 2003 et une reprise des STOOGES de 2006... les trois chansons plus anciennes étaient restées inédites jusqu'à ce jour.

Le groupe, qui veut jouer un stoner inspiré des 60's, a, pour cet album, enregistré dans des conditions live sans se donner de limite et en improvisant. Le résultat est vraiment psychédélique et le premier titre (l'un des nouveaux, ils sont joués à la suite), « Your Godfreed » est lent et planant rappelant vaguement certains titres des premiers PEARL JAM (« Jeremy » en tête sur quelques passages) et surtout toute la vague psyché bien évidemment !, l'un des autres titres, « Dark lovers », est tout aussi lent et aérien, « Face it » est très lent au début légèrement heavy puis il s'alourdit. « No reason » est un titre de stoner classique mid tempo et le dernier titre de 2012 le long (plus de 8 minutes) « Something to hide » se divise en 2 parties, une première chantée avec un stoner rapide, lourd et pêchu puis une seconde lente, instrumentale qui combine rythmique lourde et guitares aériennes qui part dans un trip psychédélique à l'ancienne avec une dernière minute truffée d'effets à l'ancienne... À mon goût les 2 meilleurs morceaux de l'album sont la doublette datant de 2003, « Out of Life » et « The hope », les 2 sont du stoner assez rapide vraiment pas mal du tout, le premier a un chant presque agressif ce qui manque sur les nouvelles chansons... La reprise de « Serch and Destroy » ne m'a pas trop convaincu, il y manque une petite pointe d'agressivité en même temps elle n'est pas vraiment daubée mais n'est pas à la hauteur de l'original ou encore de la fabuleuse version de SHOTGUN MESSIAH sur le EP « I Want More ».


Pas vraiment ma tasse de thé je trouve que ce disque est par moments longuet mais en même temps ça relève de la tradition du style pratiqué... les amateurs de trucs psychédéliques pas trop mous (on a des grattes un peu heavy de temps en temps) y trouveront peut-être leur compte ou peut-être prendront-ils les substances qui font rire qui permettent d'apprécier pleinement la musique de nos 4 Polonais... perso je reste plutôt sur ma faim (mon côté straight edge?) mis à part quelques titres que je trouve sympa...

http://elvisdeluxe.bandcamp.com - 144 visite(s)

my____ - 86 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 12,5/20 | Nb de lectures : 11024




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker