ELVENKING – The Scythe (AFM/Underclass) - 22/11/2007 @ 09h02
C'est marrant comme une pochette peut en dire long parfois sur un album. Ou pas. Enfin, en l'occurrence, c'est le cas et il suffirait presque de mettre côte à côte la pochette du nouvel album d'ELVENKING et celle de leur précédent opus “The Winter Wake” pour que la messe soit dite. Eh oui, comme vous le pressentez aisément, on est passé d'un Heavy-Folk gentillet à une sorte de croisement tout aussi gentillet entre du CHILDREN OF BODOM et du IN FLAMES new generation (ou le IN FLAMES mélodique et commercial de ces dernières années si vous préférez).
Ainsi, la touche Folk qui assurait au groupe un minimum de personnalité (quoique ces derniers temps, c'est quand même devenu une sacrée niche commerciale...) a presque entièrement disparu au profit de gros riffs à la CHILDREN, de vocaux hurlés à la ARCH ENEMY (“Poison Tears”), etc. Le côté Folk du combo italien ne fait plus que de timides apparitions (une brève incursion du violon sur “Infection” ou sur “Romance And Wrath”, voir également le petit acoustique “Totentanz”) pour se mélanger à ce pot-pourri d'influences on ne peut plus mainstream, le tout avec une production et des arrangements qui sonnent d'une manière très moderne. Bref, les amateurs de sonorités scandinaves y trouveront peut-être leur compte parce que l'ensemble est plutôt bien arrangé mais avec cet album, ELVENKING nous donne quand même un peu la sale impression de bouffer à tous les râteliers. Les sonorités scandinaves étaient déjà présentes auparavant (Finnvox oblige) mais certains titres de “The Winter Wake” conservaient encore ce petit côté dansant et ce charme légèrement désuet qui semble appartenir désormais au passé.
Comme souvent, on ne peut pas dire que ce soit mal fait ou mauvais. C'est juste légèrement opportuniste et sans grande personnalité. L'album s'écoute sans déplaisir si on est bien luné, il y a beaucoup de passages très accrocheurs dès la première écoute (par exemple le refrain de “The Scythe”) mais ça reste quand même un peu léger. Un bon gros BOF! en ce qui nous concerne.

http://www.elvenking.net - 326 visite(s)


Rédigé par : BigHenry | 10/20 | Nb de lectures : 10476




Auteur
Commentaire
Chom
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2007 à 19h24 - (49713)
Vouais... Qu'est il devenu du petit groupe folklorique qui me faisait sautiller sur son Heathenrel et son Wyrd ? Il n'en reste qu'un ramassis d'émo boy sur le retour, voulant faire dark... Quel dommage quand on a la voix d'un Damnagoras dans son groupe, et les instruments d'une véritable fête payenne ! Seul The Scythe me semble un peu digne d'être retenue... Après, il est sur que mon avis est bien dur par rapport à la relative qualité du cd... mais j'attendais bien mieux.



=totof=
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2007 à 19h56 - (49715)
En écoute sur borne, j'ai trouvé ça très bof... :(



sceptique
IP:90.45.53.146
Invité
Posté le: 25/11/2007 à 23h18 - (49838)
emo ??? XD ah ué pas mal, maintenant si les mélanges voix agress/voix claires sont emo, et bah le death mélo (appellé metalcore depuis qques tps) faut appeller sa de l'emo aussi ???

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 18/02/2008 à 20h08 - (52856)
Mais... le metalcore c'est un truc de sale emo... Tu ne le savais pas ? Ah ces jeunes !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker