ELIS – Dark clouds in a perfect sky (Napalm records/Season of mist) - 05/11/2004 @ 13h10
Le Liechtenstein est un pays que l’on connaît principalement, car c’est contre ce genre d’équipe de football qu’on est sûr de prendre des points et de soigner sa différence de buts… enfin, en général, car vu le niveau actuel de l’équipe de France… Et du côté musical, il va maintenant falloir compter avec ELIS (ex-ERBEN DER SCHOPFUNG), groupe mené par la chanteuse Sabine Duenser. Avec « Dark clouds in a perfect sky », deuxième album faisant suite à « God’s silence, Devil’s temptation » sorti l’an dernier, ELIS devrait réussir à s’imposer, ou du moins, faire son trou, dans le cœur des fans de Gothic et de Metal atmosphérique. Une production sans faille signée Alexander Krull (ATROCITY, LEAVES’ EYES), un chant impeccable de Sabine, des compos entre Goth et Atmo qui tiennent plus que la route… aucun point faible donc. Les fans de WITHIN TEMPTATION seront à coup sûr séduits par le très beau « Perfect love ». Mais, ELIS n’oublie pas les bons gros riffs (« Lost soul », « Die zeit ») et propose quelques vocaux Death ici ou là. On a même trois chansons en allemand. Tout l’album est hyper calibré pour accrocher l’auditeur, peut être même un peu trop, mais c’est si bien fait qu’on s’y laisse prendre avec plaisir. A recommander à ceux qui ont adoré le WITHIN TEMPTATION des débuts et qui ont été déçus par le côté trop soft de « Mother Earth ».
A noter qu’ELIS est en tournée en octobre avec ATROCITY, LEAVES’ EYES et BATTLELORE… mais uniquement en Scandinavie et en Allemagne… à Paris, en novembre, ce sera DARKWELL à la place.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
A noter qu’ELIS est en tournée en octobre avec ATROCITY, LEAVES’ EYES et BATTLELORE… mais uniquement en Scandinavie et en Allemagne… à Paris, en novembre, ce sera DARKWELL à la place.
Rédigé par : Shaka | 16,5/20 | Nb de lectures : 9384