ELEXORIEN - Elexorien (Trollzorn/Underclass) - 15/01/2009 @ 09h17
ELEXORIEN est un sextet en provenance des Pays-Bas. Quatre messieurs et deux jolies demoiselles. Fondé en 2004, ils s’orientèrent d’emblée sur un mélange de black metal, d’epic et d’inspirations guerrières. Après une démo 3 titres sortie en 2005, ils réalisent leur premier album, éponyme, en 2007 via le label Trollzorn, spécialisé dans le viking/pagan.

Le groupe qualifie lui-même sa musique de « Epic Battle Metal », ce qui s’approche très près de la vérité.
En effet, prenez un batteur qui bourrine sans discontinuer sur des tempi élevés, tape dans tous les sens, des guitares qui suivent le mouvement avec des riffs hérités de THYRFING ou MOONSORROW, un chant black que l’on pourrait qualifier de « énervé », un chant lyrique féminin très présent et des synthés en abondance, souvent assez kitsch mais très « epic », mais kitsch ; et vous avez ELEXORIEN.

Après une intro très synthétique, le groupe rentre dans le vif du sujet avec un titre rentre-dedans, comme tous les titres qui composent cet album.
La batterie sonne très synthétique également, trop. Le tout est assez survolté, enflammé, fougueux.
Le chant féminin apporte un peu de « douceur » dans toute cette débauche de rapidité.
Les riffs ont déjà été entendus mais les compositions sont suffisamment bien exécutées pour que le tout passe sans anicroche.

La production est un peu pâle, les guitares assez en retrait et peu massive pour le style. Ce qui est dommage. Mais le tout est équilibré et donc passe plutôt sans trop d’effort.

Voilà, si vous appréciez les groupes pris en référence, que vous n’êtes pas trop regardant sur le côté synthés kitsch bien début des années 90, je vous conseille de poser une oreille sur ce groupe. Le genre n’est pas révolutionné. Mais un album honnête. Même s’il passera complètement inaperçu dans la masse des sorties du genre.

http://www.elexorien.com - 300 visite(s)

Myspace - 176 téléchargements


Rédigé par : Matthieu | 12.5/20 | Nb de lectures : 10021




Auteur
Commentaire
Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 15/01/2009 à 23h27 - (66735)
Bon, ça par exemple, par rapport à FIMBULTYR que je commentais il y a un instant, c'est bien naze...
Tout à fait dans la lignée des productions Trollzorn : mou, niais, opportuniste, bref, vraiment moche.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker