ELECTRIC GUITARS - Mika Vandborg & Soren Andersen (Target/Season of Mist) - 28/08/2014 @ 08h30
Sous le nom « Electric Guitars » (bon, les gars vous auriez pu trouver plus original !) se cache Mika Vandborg et Soren Andersen. Deux grands noms du Metal danois !

Au cours des années, les deux guitaristes invétérés ont été membres d’un nombre incalculable de groupes, ont participé à des douzaines d’albums à succès au Danemark avec des groupes comme Gnags et Love Shop. Chacun d’entre eux a enregistré plusieurs albums solo. Un des albums solo de Mika Vandborg inclut l’ancien chanteur de The Darkness, Justin Hawkins. De son côté, Soren Andersen est apparu aux côtés de Marco Mendoza, Dave Mustaine et Tommy Aldridge.

C’est en 2012 que le groupe « Electric Guitars » voit le jour, les deux guitaristes s’accompagnent de Morten Hellborn à la batterie et de Peter Kjobsted à la basse. En fait ce sont quatre mecs, jouant douze chansons rock’n’roll pleines d’énergie avec comme élément central la guitare électrique.

C’est donc sans surprise que « Four Leaf Clover » débute cet album plutôt prometteur. C’est propre, c’est très rock’n roll, ça manque juste d’énergie à mon goût.
Je ne sais pas vous mais je trouve que « Break It Up » sonne légèrement comme « Heartbreaker » de Led Zeppelin.
Et on enchaîne sur « Easy Way Out », qui nous ravira avec ses riffs joyeux et enjoués.
On appréciera aussi la belle déclaration d’amour avec « Baby I Love You » ou encore le côté psyché avec la chanson « Elevator Blues ».

Et il faut attendre la toute dernière chanson de l’album pour en avoir plein la vue (fin surtout plein les oreilles). « Hero Of Mine » est sans doute le joyau de cet album puisqu’il met en avant la technique et la maîtrise de nos deux guitaristes danois, le tout sublimé par le featuring de Billy Cross, qui a joué avec Bob Dylan dans les années 1970.

Si vous aimez les morceaux à tendance Led Zeppelin, Def Leppard ou encore BB King, alors cet album devrait sans doute vous plaire.

Le premier album vient tout juste de sortir et les deux guitaristes sont déjà en train de travailler sur un DVD et un nouvel album pour l’année à venir.




Rédigé par : Borderline | 12/20 | Nb de lectures : 11363




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker