ELDRITCH - Reverse (Metal Blade/Wagram) - 25/06/2001 @
Je me souviens de ce groupe il y a quelques années à leurs débuts. Vers 1995/1996, ils étaient comparés à ANGRA, DREAM THEATER et QUEENSRYCHE.
A l'époque, la scène italienne n'avait pas encore explosé sous l'impulsion de RHAPSODY et ce groupe faisait figure de leader dans la Péninsule. Cependant, les deux premiers albums d'ELDRITCH avaient reçu un accueil poli, c'est le moins que l'on puisse dire. Et sur scène avec ANGRA, lors de la tournée "Holy land", les choses ne changeaient guère. Le temps a passé, ELDRITCH sort son 4ème album et les choses ont bien changé. Musicalement, il n'y a plus grand-chose de commun entre ce CD et les premières réalisations du groupe. En effet, à l'écoute de "Reverse", on pense tout de suite à ANNIHILATOR. "Slavery on line" ressemble à s'y méprendre à du JUDAS PRIEST époque "Jugulator" et l'excellent "Suffering degree" à du FEAR FACTORY. Bref, vous l'aurez compris, exit le Métal Progressif et enter le Power Metal thrashisant.

Les amateurs de douces mélodies vont râler (même si on reconnaît par moment le style de l'ancien ELDRITCH, comme sur par exemple "Leftovers and crumb"). Je ne sais pas si ELDRITCH tente un coup en musclant sa musique ainsi ou si cette évolution est vraiment sincère. Moi, je trouve en tout cas que ce style leur va mieux que le Métal Progressif frileux qui était le leur avant. Et sur scène, les nouveaux morceaux devraient donner envie de bouger cette fois. En plus, une reprise est présente sur l'album (ainsi que le clip). Non, ce n'est pas le "No more tears" d'OZZY OSBOURNE qu'ils reprenaient sur scène. Il s'agit d'un vieux tube des années 80: "My Sharona", assez amusant en fait. Donc, si vous n'aimez pas le Metal Progressif et que vous aimez le Power Thrash, oubliez un peu ce que ce groupe a fait avant et jetez une oreille sur cet album, vous apprécierez peut-être.



http://www.eldritchweb.com/ - 240 visite(s)


Rédigé par : shaka | 8/10 | Nb de lectures : 6758




Auteur
Commentaire
Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 03/03/2003 à 23h59 - (2286)
Zut, je cherchais une chronique de l'excellent "El Nino"... de Reverse, je ne connais que le morceau éponyme et le clip qui va avec.
L'évolution est certes brutale (on est loin du très très bon "Headquake") mais cette... brutalité leur va si bien !!!
Un album que j'ai hâte de me procurer (oui en retard) et j'attends le prochain impatiemment.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker