EKLIPSE - A Night In Strings (Celsius/Season Of Mist) - 17/07/2012 @ 07h24
Finlande, 1996. Un groupe de 4 violoncellistes répondant au doux nom d’APOCALYPTICA sort un premier album nommé Plays Metallica By Four Cellos, qui comme son nom l’indique est un album de reprises acoustiques de morceaux de METALLICA, réalisées à l’aide de 4 violoncelles. Depuis, le groupe a fait sa petite carrière en composant ses morceaux originaux et en intégrant quelques guests de renom du Rock/Metal.
16 ans plus tard, Allemagne. 4 donzelles répondant au nom d’EKLIPSE décident de fonder un groupe basé sur le même principe : des reprises acoustiques assurées par des instruments à cordes. 1 seul violoncelle ici, accompagné de 2 violons et d’un alto. Le principe est donc légèrement différent.

Le catalogue de reprises aussi. EKLIPSE, un APOCALYPTICA au féminin ? Pas tout à fait. Car si les Finlandais ont commencé par METALLICA, EKLIPSE n’a pas franchement choisi la voie du Thrash… ça va peut-être venir, mais pour l’instant l’artiste le plus « Metal » repris dans ce premier album, c’est (restez bien assis) LINKIN PARK… oui, je suis désolé mais c’est tout ce qu’il y a en stock pour le moment. Et je suis désolé pour le reste du stock aussi (prenez des médocs pour votre cœur avant de lire la suite) : DEPECHE MODE (bon là ça va encore), KATE BUSH (là aussi), LADY GAGA (là ça se gâte), JUSTIN TIMBERLAKE (on est pas loin de toucher le fond), COLDPLAY (là on commence à creuser)… et HURTS, SNOW PATROL, plus deux thèmes issus de BO. Pas beaucoup de Metal donc, ou pas du tout plutôt. « Mais pourquoi vous chroniquez ce truc ?? » : parce qu’on l’a reçu, pourquoi on l’a reçu ça j’en sais rien…

A Night In Strings ? Non, il ne s’agit pas d’un DVD érotique sponsorisé par une marque de lingerie, il s’agit d’un album de musique. Dommage parce que nos musiciennes sont plutôt bien roulées, il y en a au moins deux pas vilaines du tout (vous choisirez lesquelles selon vos goûts en matière de filles). Et y’a même un clip si vous voulez admirer leurs formes de plus près, surtout que les costumes les mettent bien en valeur. Bon c’est pas du Kamel Ouali non plus. La musique ? Ben vous prenez les musiques originales, et vous les jouez par les 4 instruments à cordes précités. C’est très bien joué et exécuté (dans leur bio ça parle de conservatoires, de discipline… c’est pas des joueuses du dimanche, c’est du sérieux), les ambiances classiques sont ma foi bien torchées. Et c’est tout. C’est sympa mais sans intérêt si ce n’est visuel.

Euh, ben, voilà quoi. Bien bien bien…


Rédigé par : ZeSnake | -/ | Nb de lectures : 11838




Auteur
Commentaire
Stevosteen
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2012 à 08h49 - (103012)
Pourquoi vous l'avez reçu ...

... Pcq il est sorti chez Season of Mist peut être



dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2012 à 10h06 - (103016)
elles passent à l'Amphi festival ce we, mais ça m'étonnerait que j'ai le courage d'aller les voir ^^

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2012 à 11h04 - (103018)
Est-ce du courage ou de la folie pure de la part de Season Of Mist que de distribuer cette chose?

PasTrve
IP:188.165.111.10
Invité
Posté le: 17/07/2012 à 11h18 - (103019)
Ah oui, c'est elles qui deux semaines après avoir sorti leur PREMIER album ouvraient pour Nightwish à Bercy...
Tout au talent quoi.

Stevosteen
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2012 à 14h19 - (103025)
> Anusfraicheur

Réponse C : de l'opportunisme ?

Bishnouf
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2012 à 15h06 - (103027)
Bah je trouve ce groupe plutôt sympa. Je les ai découverte en première partie de Nightwish. Le choix des reprises est surprenant, mais c'est justement ça l'intérêt, reprendre une musique bidon et la transformer en un très jolie morceau de classique.
Après ça n'a rien à voir avec Apocalyptica, il n'y a rien de metal chez elles, c'est purement du classique. C'est sympa à mettre en fond sonore en fin de soirée, pour reposer ses oreilles après avoir écouté toute la disco de Cannibal Corpse.^^



Rockoholic
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2012 à 16h48 - (103028)
Et surtout j'aurais envi de pleurer si je me retrouve à un concert de Nightwish et que je dois me taper 3/4 d'heure de ça en première partie.
Ils ont mis ca pour faire marcher les tireuses à bière c'est pas possible autrement.
C'est même pas que c'est nul, c'est juste hors sujet.

Bishnouf
Membre enregistré
Posté le: 18/07/2012 à 15h17 - (103041)
Nightwish est un groupe de heavy sympho. En première partie il y a eu un groupe de pur heavy: Battle Beast et un groupe purement sympho: Eklipse. Pas si hors sujet que ça à leur concert, mais hors sujet sur un webzine metal en effet.

G string
IP:83.114.243.57
Invité
Posté le: 19/07/2012 à 01h56 - (103044)
Jolie maitrise du son des instruments, ça sent bon le conservatoire, un disque parfait pour animer les cocktails de BHL et Thierry Ardison.
Pas classique pour un sou par contre... 100% tappe à l'oeil, aucune finesse...
Enfin bon moi je dis pourquoi pas... ce serait joué par des handicapés mentaux sur des Glockenspiele ça ferait pas autant de buzz...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker