EISHEILIG - Eisheilig (Napalm/M10) - 25/06/2001 @
"Type O Negative chanté en allemand"... voici l'intitulé un peu pompeux qui accompagne le CD de ce nouveau groupe d'Outre-Rhin. Il est vrai que certains éléments de cet album de rock gothique font penser à la bande de Peter Steele mais il faut affirmer que ces derniers sont difficilement égalables dans leur style.
Il est même parfois dommage que les maisons de disques ne veuillent pas vraiment mettre l'accent sur l'originalité de leurs nouveaux poulains et se contentent souvent de les comparer, parfois de façon abusive, à des actes connus et respectés. Pourtant, cet album d'Eisheilig ne manque pas de qualités.
Les titres sont dans l'ensemble mélancoliques, mélodiques et assez sombres.
Toutefois, les vocaux sont loin d'égaler ceux de Steele et la production est peut-être trop "light" pour vraiment mettre en emphase la profondeur de ce style musical. Au contraire de Type O Negative, les guitares sont trop mixées en arrière-plan et n'apportent pas grand-chose à la musique.
Les paroles en allemand sont d'un classicisme à toute épreuve, parlant d'amour perdu, de fin du monde ou de religion. Eisheilig avait été élu "meilleur groupe de l'année non-signé" avant leur arrivée chez Napalm, ce qui n'est pas rien. Il ne faut donc pas que vous écoutiez cet album dans le but d'avoir le nouveau Type O mais si vous êtes à la recherche d'un nouveau groupe de gothic-rock performant et accessible, Eisheilig devrait vous combler aisément.



http://www.eisheilig.de/ - 57 visite(s)


Rédigé par : loufi | 7/10 | Nb de lectures : 5975




Auteur
Commentaire
stan
Invité
Posté le: 28/07/2001 à 12h48 - (60)
rah mais quelle ressemblance avec TYPE O sérieux ? c'est pas parce que napalm rec. délire dans sa promo qu'il faut en remettre une couche, si ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker