EDGUY - King of fools (NTS/Wagram) - 11/03/2004 @ 11h06
Quelques semaines avant la sortie tant attendue de « Hellfire club », EDGUY, le groupe de Heavy Speed qui monte, qui monte et qui est déjà très haut dans le cœur de nombre de fans, sort un MCD pour nous faire patienter. Il faut dire que les Allemands sont à leur sommet car « Mandrake » a cartonné, même si, personnellement, je le trouvais moins ambitieux et plus convenu que ses 2 illustres prédécesseurs (« Vain glory opera » et « Theater of salvation »). A l’écoute de ce « King of fools », j’ai l’impression qu’EDGUY n’a pas changé son fusil d’épaule et cela m’inquiète quelque peu. En effet, 5 titres nous sont proposés et après plusieurs écoutes, je les trouve assez quelconques.
2 morceaux sortent du lot :
- « King of fools » commence avec du synthé et un rythme assez lent et des guitares Heavy et à la première écoute, j’ai eu l’impression d’être confronté à un morceau d’ENTWINE ou CHARON. Ca fait donc limite Gothic... mais c’est avant que Tobias Sammet n’arrive, avec son chant assez éloigné de celui plaintif des 2 formations citées quelques lignes plus haut. Au final, ce morceau est mon préféré du CD.
- « Life and times of a bonus track » est une chanson au piano où Tobias chante un texte très rigolo sur ce qu’est un bonus track. Bon, c’est amusant, mais après 2 écoutes et une fois qu’on connaît le texte et qu’on a bien rigolé, je trouve que cette chanson n’apporte pas grand chose... comme un bonus track quoi !
Les 3 autres chansons sont du EDGUY typique, plutôt mid-tempo (pas de chanson vraiment Speed dans la lignée de « Babylon » par exemple), mais manquent singulièrement de relief... et il faut avouer que le début de « The savage union » a carrément été pompé sur celui du légendaire « Princess of the night » de SAXON.
Au final, je ne suis guère emballé par ce MCD et j’ai un peu peur maintenant pour « Hellfire club »... mais ce n’est pas si simple. En effet, sur « Hellfire club », on ne va retrouver que « King of fools », les autres titres n’étant que sur ce MCD... et comme je vous l’ai dit, « King of fools » est le meilleur morceau de ce MCD (à mon humble avis)... alors finalement, l’interrogation subsiste.
Je signale pour terminer que, si vous avez un ordinateur, vous pourrez admirer une vidéo de 16mn présentant les coulisses de l’enregistrement de « Hellfire club ». C’est con, ce que je dis... si vous me lisez, c’est que forcément, vous en avez un d’ordi !


Rédigé par : Shaka | 3/5 | Nb de lectures : 8341




Auteur
Commentaire
nico 92
Invité
Posté le: 11/03/2004 à 12h33 - (7595)
C'est vrai que c'est un peu con mais tu sais, mon ordi a souvent du mal à lire les vidéos alors !!!

Sérieusement, Edguy est devenu le soit-disant leader de la scène heavy-metal allemande... Pfff !! Franchement, je trouvais quelques titres sympas sur l'album précédent mais alors le nouveau, je suis désolé de mon manque de finesse: c'est une grosse merde !!! Du heavy-metal sans aucune originalité, des titres venus du passé et remixés à la sauce moderne, des refrains téléphonés, des solos aseptisés...
Quant au chant, il est tout simplement devenu IN-SUP-POR-TA-BLE !! Tobias Sammett, en plus d'être un petit arriviste égocentrique ne fait que gueuler parce qu'il n'a ni coffre ni technique. Ses vibratos, en outre, me hérissent le poil (horresco referens !!).
Il paraît que le groupe a le meilleur batteur du monde (dixit Sammett) ? Ca me fait marrer: et vas-y que je te mets de la double, des roulements en veux-tu en voilà... Franchement, boycottez ce "Hellfire Club". Même les fans de true heavy peuvent prétendre à mieux.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker