EDGUY – Hall of flame (AFM/Underclass) - 25/02/2005 @ 11h05
EDGUY, voilà un groupe qui est souvent source de quolibets de la part de certains Metalleux ne supportant pas son Happy Metal jugé trop gentillet. Cependant, on ne peut nier que ce groupe a rapidement grimpé les échelons, passant du statut d’obscur clone d’HELLOWEEN (comme on disait d’eux au début) à un des leaders de la scène Heavy européenne. Il suffit pour s’en persuader de jeter un œil dans le livret de cette double compilation, récapitulant les différentes positions atteintes dans divers charts. « Mandrake » n°47 en France, c’est pas mal quand même ! Ce double CD est un voyage dans l’univers d’EDGUY, mais aussi d’AVANTASIA (l’Opera Metal du chanteur Tobias Sammet). Attention toutefois, cela ne prend pas en compte le ptit dernier « Hellfire club ».
Le premier CD est assez conventionnel, il nous propose pas moins de 13 titres et c’est un plaisir que de retrouver l’épique « Theater of salvation », le hargneux « Nailed to the wheel », le Heavy « The unbeliever », l’hommage à EUROPE (ou au STRATOVARIUS de « Fourth dimension », je ne sais pas trop) que constitue « Vain glory Opera » et son synthé, ou la jolie ballade « Land of the miracle » (moquez vous, mais moi je l’aime bien !). Bref, de bien beaux morceaux, même s’il manque, à mon sens, le Speed « Babylon »… mais bon, difficile et même impossible de contenter tout le monde.
Le second CD est constitué de chansons bonus ou autres inédits. On y retrouve ainsi « The Devil & the savant » (un bonus track figurant sur « Mandrake »), « Wings of dream (version 2001) », « For a trace of life » (un bonus track de « Theater of salvation »), « But here I am » (un inédit japonais de 1998), « La marche des gendarmes » (que nous, Français, connaissons bien) et trois titres live : « Avantasia » (tiré du double live « Burning down the Opera ») ainsi que « Walk on fighting » et « Wake up the king ». Voilà pour ce qui est du son, mais on y retrouve aussi deux vidéos : le clip de « All the clowns » et un enregistrement live, « The headless game »… pas si inédit que ça, car figurant sur « Burning down the Opera ». Enfin, pour les fans acharnés, deux jolis fonds d’écran sont là pour parachever le produit.
Oui, j’ai employé le terme de « produit », car bien que très plaisant à écouter, je ne vois pas trop l’intérêt de cette compilation… qui a dit que toutes les compilations étaient inutiles ? Les morceaux soit disant bonus ou inédits ne le sont pas tant que ça, la preuve, j’en possède pratiquement les ¾ et on ne peut pas dire que je sois un collectionneur acharné d’EDGUY ! Bref, l’utilité de cette compilation est toute relative, mais cela peut permettre à ceux qui ne connaissent pas encore les clowns allemands de s’initier (le livret est très bien au passage, avec des tas de photos, une bio et toutes les paroles), même si moi, je leur conseillerais plutôt de se jeter sur le fabuleux « Theater of salvation » !

http://www.edguy.nu - 309 visite(s)


Rédigé par : Shaka | compilation/ | Nb de lectures : 10609




Auteur
Commentaire
RV
Invité
Posté le: 27/02/2005 à 19h15 - (13733)
inutile et mercantile

Préférez un album, un vrai kelkil soit

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker