EDGUY - Burning down the opera - live (NTS/Wagram) - 18/07/2003 @ 16h28
On peut reprocher tout ce qu’on veut à EDGUY, on peut ne pas aimer leur musique ou leur sens de l’humour souvent un peu lourd, mais une chose est sûre, voici un groupe qui ne se moque pas de ses fans. Pour le prouver, débarque ce double live, vraiment excellent. Souvent, avec les albums live, je suis déçu par le livret qui est bâclé (PRETTY MAIDS), mais là, je n’ai rien à redire. Il contient des tonnes de photos (bon, je vous l’accorde, une grande partie de ces photos, c’est pour voir nos Allemands faire les clowns), mais aussi les paroles de toutes les chansons (pour ceux qui n’auraient pas tous les albums du combo). Sur ce point, rien à redire donc. Concernant la musique, pas grand chose à dire non plus, c’est du tout bon... si vous appréciez le Speed mélodique à la HELLOWEEN bien sur. Il est indiqué dans le livret que ce live a été enregistré sur la tournée européenne et mon petit doigt me dit que beaucoup de chansons ont été enregistrées en France. Non, en fait, c’est pas mon petit doigt qui me l’a dit, mais Tobias Sammet himself qui délivre quelques mots en français (« Fallen angels ») ou le petit clin d’œil au « Gendarme de Saint Tropez » lors de « Babylon ». Sinon, au niveau de la set-list, il y en a pour tous les goûts : du Speed (« Fallen angels », « Babylon », « Save us now », « Wings of a dream »...), des titres plus Heavy (« The headless game »...), une ballade (« Land of the miracle »), des morceaux accessibles dès les premiers accords (« Tears of a mandrake », « Painting on the wall »...), un solo de batterie, des morceaux fleuves dépassant allègrement les 10 minutes (« The pharaoh », « How many miles »)... pour tous les goûts je vous dis ! Ajoutez à cela ce pitre de service qu’est Tobias Sammet, les bruitages d’animaux (vache, coq, cheval) sur « Wings of a dream »), un public qui n’hésite pas à se faire entendre, un très bon son... et vous avez là un très bon live d’un très bon groupe. Pour finir, je tiens à signaler qu’il y a sur le 2è CD, une plage multimédia avec une vidéo de « The headless game » enregistrée cette fois aux USA et cela me fait dire : vivement un DVD !
Rédigé par : Shaka | très bon live/ | Nb de lectures : 8439
Ce live est excellent de part sa longueur (2 CD), sa qualité audio, la force de la track list, des musiciens au top, et une restitution de l'ambiance live rarement atteinte sur un CD.
Des morceaux comme "Tears of a mandrake", "The Pharaoh", ou "Out of control" dégagent une vraie puissance.
Vivement fin avril pour les retrouver à Paris.
Nico92 Invité
Posté le: 29/03/2004 à 10h01 - (7886)
Ouais, dommage que le chanteur soit aussi insupportable avec son vibrato "cache-misère" !!
Et puis, quand même, le son est bien trafiqué !!
jakin Invité
Posté le: 29/03/2004 à 14h07 - (7896)
Encore une fois, 100% d'accord avec Nico92: le jeune Sammet abuse de son vibrato (mal pompé sur celui de B. Dickinson) à en donner des boutons!
Nico92 Invité
Posté le: 29/03/2004 à 14h19 - (7897)
Youpee !!! Chuis pas le seul à avoir les oreilles qui tremblent quand Sammet se met à "chanter"...
Et pourtant, j'ai l'impression ces derniers temps qu'on le retrouve sur la plupart des grosses sorties heavy (live de Shaman, Aina...)
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Shaka | très bon live/ | Nb de lectures : 8439