ECLIPSE - Armageddonize (Frontiers) - 14/10/2015 @ 08h18
Bien occupés par ailleurs par leurs multiples collaborations extérieures (W.E.T., Giant, Toby Hitchcock, Adrenaline Rush, notamment), les deux leaders d’Eclipse Erik Martensson (chant, guitare, production) et Magnus Henriksson (guitare, production) sont parvenus à dégager un peu de temps dans leur agenda pour composer et enregistrer le cinquième album de leur formation principale. Armageddonize ne déroge pas à la ligne musicale tracée par ses prédécesseurs, à savoir un hard rock mélodique made in Sweden produit de main de maître et boosté par des refrains fédérateurs.

Assez proche dans l’esprit du dernier album de H.E.A.T. (Tearing Down The Walls, 2014), ce nouvel opus studio démarre de fort belle manière avec les trois titres imparables que sont « I Don’t Wanna Say I’m Sorry », « Stand On Your Feet » et « The Storm ». Trois « hits » en puissance sur lesquels la paire Martensson/Henriksson s’impose une nouvelle fois comme l’une des meilleures du circuit. Les plages suivantes, si elles ne sont pas foncièrement mauvaises, peinent néanmoins à renouer avec cet état de grâce initial (retenons quand même « Love Bites », sur lequel le groupe sort les griffes). « Wide open », « Breakdown » ou « One Life – My Life », aux mélodies trop téléphonées, font ainsi bien pâle figure en comparaison des morceaux susmentionnés.

Que l’on ne se méprenne pas, dans le style pratiqué, Armageddonize est un album au-dessus de la moyenne. Mais au regard du pedigree de ses géniteurs, il semble possible de faire mieux. Au contraire d’un H.E.A.T. qui brille par sa fraicheur et sa spontanéité, Eclipse peine parfois à se renouveler. Attention donc à éviter la sortie de piste au prochain tour…




Rédigé par : up the irons | 13.5/20 | Nb de lectures : 7402




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker