ECITON – Oppressed (Adipocere) - 02/06/2005 @ 15h27
Les danois de ECITON ont faillit ne jamais réussir à nous délivrer leur première offrande. En effet, cet album fut à l´origine enregistré sous le nom « Oppressed by Contempt » en 2003 par le groupe qui se dénommait alors INDESPAIR . Sauf que, la mort du bassiste Søren Maiboe puis le départ du batteur sembla sonner le glas du combo.
Que nenni, et, je suppose le deuil du bassiste passé, le groupe se remit sur les rails début 2004, changea de patronyme pour ECITON, recruta les membres manquants, et finalement décrocha un deal avec Adipocere. Difficile genèse donc que celle de ce « Oppressed ».
Et tant mieux que cette galette soit sortie, car les danois nous proposent tout simplement un excellent album de Brutal Death Metal à l´américaine, teinté bien évidemment de relents nordiques forcément présents. L´artwork signé Mattias Noren est bien léché, avec de bonnes têtes de mort comme il se doit. La production est tout à fait correcte, la maîtrise technique évidente. Il faut noter l´absence totale de solo de guitare, mais qui ne manque pas du tout, cela donnant des compos beaucoup plus compactes et agressives (10 titres pour 33 minutes). La voix du hurleur de service est caverneuse à souhait, sans pour autant être bourrée d´effets, et il n´hésite pas quelques cris aigus (ca vous rappelle quelqu´un ca hein ? ben ce n´est pas fortuit à mon avis).
Et musicalement ? Très énergiques et basés sur les changements de rythmes (propulsés par une bonne double bien variée, ou alors des breaks bien lourds dans la grande tradition), les titres déversent leurs riffs surtout bourrins mais sans oublier une pointe de mélodie (je garde l´idée d´un mix de SUFFOCATION et BENEDICTION à titre de comparaison). Au niveau parole et à la vue de la pochette, la mort est forcément bien présente, à la limite du cliché (forcément avec « Butchering the Helpless », « Slaughter of the Innocent » ou encore Sanguinity Dreams » on sait tout de suite que l´on ne fait pas dans le roman à l´eau de rose ici).
Pour finir, quel effet sur l´auditeur ? Eh bien le sentiment d´un bon moment. Les mecs savent faire leur zik avec panache, et je ne me lasse pas du tout de cette galette grace au nombreuses variations qu´elle distille. Donc le fan de Death devrait y trouver son compte… Des ptits soli pour le prochain ? arf je suis vraiment trop dans le Heavy moi ;)


http://www.eciton.dk/ - 368 visite(s)


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 11243




Auteur
Commentaire
Bleeding heroes
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2005 à 23h03 - (16161)
Excellent album... Que du bon, du gras, avec de la mosh... hmmmm



pearly
Membre enregistré
Posté le: 03/06/2005 à 09h47 - (16167)
album peu origina, mais extrêmement bien foutu en effet.
Du bon death qui tâche



metaledge
Membre enregistré
Posté le: 09/01/2014 à 23h18 - (110667)
Un groupe de death metal bien underground comme j'aime. Ce skeud est sortie en 2005 et je ne m'en lasse toujours pas, du gros death simple et gras comme on n'en fait plus...

15/20



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker