EBOLA – In Borrowed Plumes (Casket Music/Season of Mist) - 25/08/2006 @ 10h31
EBOLA est un tout jeune groupe Romain composé de membres issus d’horizons différents qui ont néanmoins fusionnés leurs influences afin de donner naissance à un groupe de… "Metal". Désolé de point pouvoir donner une étiquette plus précise mais le style pratiqué par ce groupe me laisse quelque peu pantois. Le spectre musical couvert ici est assez vaste et va du Grind Core au Thrash en passant par les eaux troubles de l’Emo… Si le virus ebola donne une chiasse carabinée à ses victimes, l’écoute de ce MCD m’a un peu emmerdé.

Globalement, EBOLA est un groupe de Metal Extrême, affirmer le contraire relèverait de la dernière des mauvaises fois ou d’une surdité irrémédiable. EBOLA s’inspire (pour ne pas dire repompe) largement du SEPULTURA "Beneath The Remains" et du "Symbolic" de DEATH. Mais malgré ce sympathique feeling classique, on sent que quelque chose cloche chez ces Italiens qui greffent des éléments biscornus digne de SUP(URATION)…

Le pressentiment que j’avais sur ce disque s’est confirmé lorsque se dévoile la seconde partie de ce "In Borrowed Plumes" qui est serpenté de nappes…EMO! Saint Antoine, délivrez-nous de ces cohortes de binocleux aux cheveux gras! Ces longues plages Emo qui flirtent parfois avec un Post Rock moyennement inspiré pourraient être agréables si elles n’étaient pas envahies par des voix claires à la Kurt Cobain sous Prozac… M’enfin, même si le navire prend l’eau, il ne sombre pas; les enchaînements entre passages mous et parties violentes s’apparentent au METALLICA d’antan (un peu).

Bref, même si je reconnais volontiers que EBOLA est un groupe singulièrement original, ces dégoulinures Emo me gonflent. Allez plutôt jeter une oreille sur l’extrait et forgez-vous votre propre opinion!

http://www.ebolarm.com - 357 visite(s)

Lucio Fulci has got a new mania - 297 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 04/10 | Nb de lectures : 12923




Auteur
Commentaire
Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2006 à 01h27 - (32263)
Ben moi je trouve ça original mais pas transcendant du tout. Y'a pas de fil conducteurs...Mais en sois ca se laisse écouter .

En gros : musique d'ascensseur.



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2006 à 05h03 - (32382)
J'ai fait valser tous les commentaires médicaux, c'est un disque, pas le Vidal
;)

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2006 à 18h48 - (32858)
C'est a croire que certains sont plus penché "medecine" que musique.
Car , mine de rien , ou est le rapport avec la musique quant bien meme Ebola ne peu pas trop faire penser a du medical (je parle du groupe )

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker