EARDELETE - Scalpelogy (Obscene) - 01/12/2010 @ 08h14
Trois ans après un très bon "Zombielogy", EARDELETE revient mettre son nez dans la tripaille à l'aide d'un "Scalpelogy" nettement plus anodin. Un ragoût de Goregrind très agréable mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

Pour ceux qui l'ignorent, EARDELETE - qui est né des cendres de NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE - propose une musique potelée qui perpétue la tradition instaurée par ce groupe bien connu au pays du Goregrind grassouillet. Rien de révolutionnaire chez EARDELETE, les dix-huit titres nous enduisent le corps d'un luisant nectar baveux et... Et... Et c'est tout.

EARDELETE a perdu la patate qui le possédait sur "Zombielogy" et n'officie plus que dans un Goregrind "sympa-mais-sans-plus"... La folie s'est étiolée, on reste donc un peu déçu par cet album. Il a beau brasser des influences telles que NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE, ROMPEPROP ou JIG-AI, on est toujours nez-à-nez avec une impression d'inachevé. Il manque à EARDELETE le petit supplément d'âme qui fait la différence entre un "Whaaaa, la tuerie!!!" et "Ha bah oui, c'est bien"... Vocaux de zombie, riffs obèses se gargarisant de cellulite, batterie collante, production triple épaisseur... la terrine de boyaux est plaisante, mais elle manque un peu de corps! Le groove reste à l'ombre d'un ennui qui rôde prêt à bondir... Mais d'où vient cette odeur de platitude?

Franchement, j'en sais rien... un ressenti... l'album glisse et s'oublie. Malgré ses indéniables qualités on ne rappuie pas facilement sur la touche "replay"... Banal mais très bien fait, voilà le résumé de cette galette. Ni nulle ni exceptionnelle, une sortie moyenne... moyennement inspirée et moyennement excitante... Grisaille au pays du Grind.

Un second album qui donne l'envie de noyer son chagrin dans le premier qui - lui – envoyait la saucisse!!!

http://www.myspace.com/eardelete - 145 visite(s)

Extraits Myspace - 150 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 10/20 | Nb de lectures : 12304




Auteur
Commentaire
..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2010 à 09h38 - (89434)
Ouep, plutôt d'accord avec toi....
Sans aller jusqu'à 10/20, mais je reconnais que leur premier était amplement plus attractif et addictif. C'est con, parce que le potentiels, ils l'ont les gaillard.
Un p'tit 11 ou 12 pour ma part, mais guère plus ..... :(

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2010 à 09h45 - (89435)
C'est parce que tu es plus sympa que moi! :)

Growi
Membre enregistré
Posté le: 01/12/2010 à 12h40 - (89451)
Très déçu par cet album, j'attendais plus groovy,vu les petites perles du premier (genre Weakness ou Zombie Power)



Koful
IP:90.13.45.37
Invité
Posté le: 02/12/2010 à 00h36 - (89482)
Ah ben moi je le trouve bien meilleur !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker