DYSCRASIA + PUTRID PILE - Split CD (Bizarre Leprous) - 17/02/2006 @ 14h13
Paf! L'une des dernières sorties de l'excellent label Bizarre Leprous arrive dans les bacs. Il s'agit là d'un split CD réunissant deux formations US qui officient dans le gros, le très gros Brutal Death typique du pays de l'Oncle Sam. Deux groupes appartenant à la même scène, mais l'un est bien meilleur que l'autre...c'est la vie!

C'est DYSCRASIA qui est le preum's. Cet obscur groupe issu des méandres de l'underground US déboule avec six titres de Brutal Death fricotant avec le Goregrind. Une musique assez classique, on pense à tous les piliers de la scène US: MALIGNANCY, WACO JESUS, DEVOURMENT et autres LUST OF DECAY. DYSCRASIA offre quelque chose de rudimentaire mais d'efficace. Des mosh parts dignes de VOMIT REMNANTS ou DEVOURMENT aèrent des gros blasts qui rappelleront ENMITY ou PROSTITUTE DISFIGUREMENT. D'un point de vue purement musical, DYSCRASIA n'est pas trop mal, pas original pour un clou mais très bien exécuté.
Le son est massif et sonne très "pro". Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes... Oui, mais non. Le gros défaut de ce groupe est sa voix. Sur les deux premiers titres, cette voix de goret à la FERMENTO est agréable mais au fil des chansons, cette voix devient de plus en plus indigeste. Le son des vocaux est beaucoup trop synthétique et sent le pitch à plein nez. Pour être clair, cette voix est infecte! Un son dégueu, des lignes bordéliques et une diction piteuse. Oui, le chanteur a une grosse voix mais il l'utilise mal et plaque des séries de voyelles au gré de son envie "A, E, I, O, U" voilà à quoi se résume la voix... C'est dommage, la musique de DYSCRASIA n'est déjà pas franchement top moumoute, mais en plus elle est ruinée par les grunts intempestifs de ce zozo.

A la suite de ces six titres, on découvre six chansons de PUTRID PILE, l'une des valeurs sûres de ce fameux USUG. Ce one-man-band est assez bluffant! On a, en effet, bien du mal à se rendre compte qu'il s'agit d'une boîte à rythme tant elle est bien programmée et admirablement produite. Parmi ces six titres, seulement deux sont "studio", les quatre autres sont – vous l'aurez deviné – live!
En l'espace de peu de temps cette bonne bouille de Shaun Lacanne s'est imposée comme une figure incontournable de ce Brutal Death US qui allie à merveille blast beats et mosh parts. Si vous aimez LUST OF DECAY, PROPHECY ou DYING FETUS; PUTRID PILE ne peut que vous plaire. Le son des live est étonnamment bon. Grâce à ce CD, on découvre ce que vaut ce groupe - enfin ce musicien - sur scène. Du gros, du gras, du grand Brutal Death à l'Américaine! Massive et imposante, la musique de PUTRID PILE ne s'encombre pas de mélodies glamour pour écrabouiller son auditeur. LIVIDITY vous stimule l'intellect? Alors ouvrez-vous à Lacanne! Avec sa tronche de ouiche, ce p'tit bonhomme risque bien de vous faire halluciner! Parmi la floppée de formations US, peu en valent vraiment la peine, PUTRID PILE est sans aucun doute un des fers de lance de cette scène en constante ébullition. Et, contrairement à DYSCRASIA, la voix de Lacanne est nickel, il a une voix d'ours et il sait s'en servir.
Tout comme pour la première partie de ce split, ce "Bodies On Display" contient une vidéo live. Un petit cadeau bonux appréciable.

Un bon stuff dont l'intérêt principal est de présenter PUTRID PILE en version live. Un CD destiné aux fans. Celles et ceux qui souhaitent découvrir le groupe de Shaun Lacanne peuvent plutôt se diriger vers "The Pleasure In Suffering"... Et DYSCRASIA? Bah...

http://www.putridpile.com - 335 visite(s)

Shit Boby Painting (version studio) - 252 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 13/20 | Nb de lectures : 13385




Auteur
Commentaire
azathot
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2006 à 14h26 - (24749)
suis bien d accord: dyscrasia chiant, les live de putrid pile terribles

azathot
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2006 à 14h27 - (24751)
et shaun avec sa ptite moustache, sa casquette et ses lunettes est surement le type le plus sex des usa

Horus
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2006 à 16h05 - (24762)
je crois que je vais me pencher sur ce split. Car effectivement l'album de Putrid Pile ("Pleasure in suffering") est tout bonnement énorme!

scabby
Invité
Posté le: 17/02/2006 à 16h10 - (24763)
ha c'est clair que Shaun il fait réver avec sa moustache, manque plus qu'une belle mullet

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2006 à 18h39 - (24773)
"Mullet"... Kézako?

Jolithorax
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2006 à 19h26 - (24778)
si je ne m'abuse, le "mullet" c'est également ce qu'on peut appeller la coiffure "méduse". long sur la nuque, et court pour le reste. c'est bien ca? sinon ce split est très bon, surtout pour les mecs comme moi fan de Putrid Pile. Il manque juste le titre "Held Captive For Torture" en live... dommage...

Harry
Invité
Posté le: 17/02/2006 à 20h56 - (24779)
pour ma part je préfère dyscrasia (dont le chanteur est aussi surnommé le criquet)à putrid pile). je vous conseille d'ailleurs de les écouter sur le split avec dislimb qui vaut le déplacement. et à ceux qui voudraient découvrir putrid pile, le 1er album est bien supérieur à "the pleasure of suffering" dont la bar tourne un peu trop en rond et les compos un peu fades...
split à réserver aux fans avant tout.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 18/02/2006 à 17h51 - (24797)
J'ai pas bien compris, là... le mec il fait des live tout seul ? ^.^;

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 18/02/2006 à 18h28 - (24798)
Tout juste!

nappy
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2006 à 17h07 - (24809)
pour dyscrasia ya AUCUN pitch mais bon...
putrid pile c'est extremement chiant comem toujours, le meilleur one man band restera toujours Insidious decrepency...

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2006 à 17h41 - (24810)
Original, le concert tout seul... :)
Donc, j'imagine qu'il n'y a pas de basse du tout. Ca manque pas ?

azathot
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2006 à 19h13 - (24811)
non le manque de basses ça choque pas ( mais par cnotre il me semble qu il choppe parfois des vrais batteurs pour ses concerts )

et sinon harry le trend a raison en fait, dyscrasia c est pas si mal, faut se faire a la voix

( et non insidious decrepancy c est pas mieux que putrid pile, puis de toute façon viral load c est mieux qu insidious non mais)

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2006 à 12h54 - (24905)
@cobra:

des exemples de mullet pour te donner au pire une idée, au mieux une envie:


http://www.gougoule.com/mullet/

mOMo
Invité
Posté le: 21/02/2006 à 16h47 - (24915)
c la guerre : Shaun VS Shawn ! et dabord les 2 déchirent nan mé
et pi les 2 sont meilleurs sur leur 1er album :p
et pi Dyscrasia cest bien aussi, en effet surtt le split w/ Dislimb

et puis ne soyons pas si restrictif pour les mullet,
parlons plutot de coupe "Glam" :D
bah oui une belle frange courte devant ca vaut bien une brosse du moment ke la nuque longue est là...

et pi "Midgeeeet Mulleeeeeeeeeet"
http://members.tripod.com/n_wieberdink_mullets/images/midget%20mullet-asain.jpg

mOMo
Invité
Posté le: 21/02/2006 à 18h09 - (24918)
beuuuarrrr javais pas vu ca :
"Le son des vocaux est beaucoup trop synthétique et sent le pitch à plein nez."

Tu metonnes msieur Cobra :| jtruuve pas ke ca sonne pitché pour un sou !
Alors Ruben était pitché, et Dyscrasia mentent sur leur cover

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2006 à 03h44 - (24930)
Je viens d'écouter quelques morceaux de ce split et franchement, Dyscrasia, je trouve ça pas mal, voire très bien à certains moments, mais la voix gâche pas mal l'ensemble. Non seulement elle sonne 200% synthétique (y'a pas que le pitch comme effet disponible) comme l'a souligné Cobra, mais en plus, elle est mixée trop fort.
Mais musicalement, franchement, je trouve ça bon.
Putrid Pile, c'est clair que la voix est bien mieux, mais par contre, je trouve la musique pas assez variée, même s'il y a de bons riffs dans le tas.
Faudra que je réécoute ça à l'occasion.

tonio
Membre enregistré
Posté le: 09/07/2006 à 13h08 - (30596)
bordel, j'ai pas trop aimé DYSCRASIA mais j'aime encore moins PUTRID PILE. Je comprends pas ce qu'on trouve de tellement bon à ce groupe (enfin à ce mec). Comme pour "The pleasure..." les riffs sont classiques de chez classiques, les morceaux sont plats, ça me gonfle en 2 minutes...
J'ai une boite à tythmes, j'en sorts 12 par jours des compos comme ça !



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 10/07/2006 à 02h19 - (30603)
On attend ta démo.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker